Sha91 Posted June 3, 2024 Posted June 3, 2024 Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait effectué une LAS ingénieur à Castres pour accéder aux études de santé à l'université de Toulouse. Si oui est ce que vous pourriez partager votre expérience : réussite/échec, difficulté, faisabilité (études d'ingénieur exigeants), organisation (matières à passer sachant que j'ai déjà fait un PASS), le nombre de places en MMPOK etc. Merci d'avance Quote
yrr Posted June 3, 2024 Posted June 3, 2024 il y a 53 minutes, Sha91 a dit : Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait effectué une LAS ingénieur à Castres pour accéder aux études de santé à l'université de Toulouse. Si oui est ce que vous pourriez partager votre expérience : réussite/échec, difficulté, faisabilité (études d'ingénieur exigeants), organisation (matières à passer sachant que j'ai déjà fait un PASS), le nombre de places en MMPOK etc. Merci d'avance Salut, Tu es sur que la LAS ingénieur existe... Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted June 4, 2024 Responsable Matière Posted June 4, 2024 Castre n'est pas rattaché à Toulouse Voici les licence qui te donneront accès à MMOPK à Toulouse Il y a toulouse et Albi mais pas castre Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted June 4, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2024 @lecrocodu32 Après avoir cherché, l'option semble bien exister; cette formation d'ingénieur sur Castres est dépendante de l'université de Champollion et sa formation prétend bien pouvoir donner un accès à une Las en parallèle de la classe préparatoire. Maintenant, c'est vrai qu'il y a un doute sur l'existence réelle de cet accès dans la mesure où l'info n'est pas/ est difficilement accessible depuis la scolarité Las. @Sha91 Dans la mesure où c'est un cas très spécifique, n'hésite pas à demander directement à la scolarité Las pour avoir des informations; les probabilités que quelqu'un qui ait suivi ce parcours te réponde me paraisse assez minces. Je ping les respo L.as : vous avez des infos ? @Frozone @MelisSartan ? Vous auriez des infos sur la véracité de cet accès via cette Las ingénieur ? Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted June 4, 2024 Responsable Matière Posted June 4, 2024 autant pour moi je ne sais pas Quote
Sha91 Posted June 5, 2024 Author Posted June 5, 2024 Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais pas que c’était aussi peu connu. Je vais voir avec la scolarité de l’université si c’est bien le cas. Quote
Jonathan Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 C'est réel: https://dossier.parcoursup.fr/Candidats/public/fiches/afficherFicheFormation?g_ta_cod=36348 Mais c'est une toute petite promotion de 10 étudiants, y a-t-il déjà eu des candidats MMOP ? Mystère... Quote
Recommended Posts