Jump to content

Questions oraux

Go to solution Solved by Atome31,

Recommended Posts

Posted

Salut j'ai plusieurs questions sur les oraux : 

Dans le cas où une femme semble affolée et présente des bleus sur ses bras, comment aller lui parler et même lui proposer de porter plainte (si elle est victime de violences) si on ne la connaît pas ? 

Comment intervenir lorsque de nombreux passants dans la rue se moquent d'une personne ? 

Si dans le scénario initial notre patron est irrespectueux envers les femmes, on va ainsi porter plainte et que le jury nous dit que c'est notre père : est-ce qu'on doit réagir de la même manière, se monter plus sévère ou plus indulgent ? Doit-on absolument le dénoncer même si c'est une personne qu'on apprécie beaucoup ? 

Merci d'avance !

• Tuteur
  • Solution
Posted
  On 6/3/2024 at 5:15 PM, emeline01 said:

Dans le cas où une femme semble affolée et présente des bleus sur ses bras, comment aller lui parler et même lui proposer de porter plainte (si elle est victime de violences) si on ne la connaît pas ? 

Expand  

salut, tu n'es pas obligé de lui proposer de porter plainte si tu ne la connais pas. tu engages une conversation naturellement et tu lui proposes de la raccompagner par exemple, de lui laisser ton num pour qu'elle se sente soutenue si besoin. 

Comment intervenir lorsque de nombreux passants dans la rue se moquent d'une personne ? 

Expand  

tu px ici attendre que les moqueries cessent en demandant poliment. tu proposes à la personne de la raccompagner chez elle ou meme de lui proposer un café par ex. tu lui propose un soutien psychologique (le classique) et meme de pk pas commencer un sport pour reprendre confiance. dans ce cas là je vois pas trop ce que tu peux faire vis à vis des personnes qui se moquent si tu les connais pas. 

Si dans le scénario initial notre patron est irrespectueux envers les femmes, on va ainsi porter plainte et que le jury nous dit que c'est notre père : est-ce qu'on doit réagir de la même manière, se monter plus sévère ou plus indulgent

Expand  

la situation est vraiment différente, sois honnête avant tout : tu n'iras pas direct à la police mais tu essaiera d'en savoir plus en le confrontant à ce que tu sais. pense à mettre des émotions pour montrer que c'est délicat comme situation. je dirai d'ê plus indulgent selon moi car c'est ton père mais c'est mon avis. 

Doit-on absolument le dénoncer même si c'est une personne qu'on apprécie beaucoup ? 

Expand  

pas le dénoncer mais trouver une alternative pour qu'il quitte de lui meme l'entreprise par ex.