Tuteur egy Posted June 3, 2024 Tuteur Posted June 3, 2024 Bonjour, J'ai un petit problème dans les sujets d'oraux dans lesquels on nous parle d'une personne qui se fait suivre dans la rue et qui a l'air en mauvaise posture. Généralement, ma solution c'est que je vais faire semblant de connaitre la personne, pour qu'elle ne soit plus toute seule, et la personne qui la suivait abandonne. Ou alors, je vais dire que la personne qui la suivait commence à devenir agressive physiquement, comme ça je peux faire intervenir des vigiles, d'autres personnes autour, la police … Mais le problème c'est que si la personne n'est pas agressive et ne passe pas réellement à l'acte, je trouve ça compliqué de prendre des mesures ( parce que dans le cas où je fais semblant de connaitre la victime, je l'aide elle, mais je ne fais rien contre la personne qui la suivait et qui peut potentiellement recommencer ). Je peux pas aller dénoncer quelqu'un aux forces de l'ordre pour ça je pense Voilà, si quelqu'un à une solution pour ce genre de sujets, je veux bien ! Quote
Solution PASS2023 Posted June 3, 2024 Solution Posted June 3, 2024 Coucou, alors si bien sûr rien ne t'empêche de signaler un comportement suspect, tu ne risques rien !! Ca sera aux vigiles de prendre la décision de prendre en compte ton inquiétude mais toi tu auras fait ta part du "job". Puis dans ton scénario initial facilite toi la vie et fais comme si elle devenait agressive si c'est la solution qui te semble la plus simple à résoudre !! Bon courage pour la dernière ligne droite !! Chamchoun 1 Quote
Recommended Posts