Jump to content

Question orientation et parcoursup aussi un peu


BardoBrando
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonsoir, voici quelques questions relativement importantes

 

1- Imaginons que je sois accepté en médecine l'année prochaine après les oraux et tout, si jamais finalement ça me plait pas est-ce qu'il y a moyen de faire une sorte de passerelle vers une deuxième année d'une autre licence genre Science de la Vie ou alors je serais obligé de retourner en L1 ?

 

2- Nous sommes bien d'accord qu'à partir du moment ou on me dit aux résultats que je suis admis partout et que j'ai tt mes ects, pas besoin de rattrapage ni rien, alors j'ai d'office ma place en LAS2 quoi qu'il arrive et par conséquent je peux abandonner sereinement les voeux de L1 que j'ai fait sur parcoursup 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Coucou @BardoBrando

 

1) Dans la mesure où une place en L2 est accessible à tous les étudiants qui valident leur année de PASS dans la licence correspondant à la mineure choisie, je ne vois pas pourquoi en acceptant une filière MMOPK, ça t’empêcherait l’année suivante de retourner en L2. À vérifier par @kiou qui s’y connaît mieux mais là comme ça je ne vois pas pourquoi quelque chose t’en empêcherait 

 

2) Oui je confirme, tu auras une place en L2 correspondant à ta mineure. Après si tu souhaites changer de mineure, il faudra passer par e-candidat et donc tu n’es pas sur d’avoir une place dans ces dites licences

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

Super merciii ça me rassure de me dire que si finalement au cours de l'an prochain ou à la fin de l'année en médecine je me rend compte que finalement ça me plait pas je peux toujours retourner en L2 de mineure et pas perdre 2 ans à repasser par la L1

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @BardoBrando ! 😊

 

1) Si tu passes en médecine et que tu n'es plus intéressé, tu peux toujours candidater dans une L.(AS) 2 l'année suivante via eCandidat. C'est la solution la plus adaptée à mon sens et qui aura le plus de chance d'aboutir (sans même avoir besoin de passer par Parcoursup pour une L1).

 

2) Je confirme également. Néanmoins je t'invite à regarder les procédures d'accès en L2 d'accès de droit pour éviter de louper les deadlines : 

Bon courage ! 😇💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...