Jump to content

Urgent parcoursup


Pépitee
Go to solution Solved by c'estPASSsorcier,

Recommended Posts

Bonsoir, j’hésite entre deux licences à valider temporairement sur parcoursup : Licence sciences du Langage ou Sciences du Langage avec mineure Sciences de l’éducation. Sauf que je ne sais pas si avec la deuxième on peut passer en LAS 2 après la première année de licence (comme on peut le faire avec une licence sciences du langage simple ou nimporte quelle autre licence dont on peut avoir fait la mineure en PASS)

Donc en gros le dillemme c’est : est ce que si je vais en licence Sciences du Langage-Mineure Sciences de l’éducation je pourrais tout de même accéder à une LAS 2 l’année d’après ou non?

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Pépitee

 

Voici un tableau récapitulant toutes les licences offrant un accès santé en L.AS 2 (trouvable sur le site de la faculté de santé) : 

image.png

 

Bon il n'est pas à jour pour 2024-25 mais c'est le seul que j'ai trouvé (il est juste précisé qu'il n'y aura plus Génie Civil et Informatique l'an prochain) 

 

Il y a écrit simplement "sciences du langages" et je ne sais pas ce que ça implique d'avoir "mineure sciences de l'éducation" en plus donc dans le doute je préfère partir du principe que ce n'est pas possible, après je te conseille vivement de contacter la scolarité d'UT2 pour avoir plus de précision à ce sujet (ou la faculté de santé). 

 

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! La mineure sciences de l'éducation est que pour la L1 ! En L2 tu as 3 parcours possible : PE (professorat des écoles), Général et didactique du FLE, tu peux faire la LAS dans n'importe lequel des 3 parcours (le plus commun pour les LAS étant le général) et le classement pris en compte sera fait par rapport aux étudiants de ton parcours ! Si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas ☺️

Je vais même préciser qu'en gros la mineure sciences de l'éducation a été introduite afin de te permettre de te réorienter, à la fin de ta L1 tu auras le choix entre aller en L2 sciences du langage et continuer ou L2 sciences de l'éducation si tu préfères cette licence (mais du coup pas de LAS en sciences de l'éduc donc vaut mieux que tu le choisisses pour la culture plus qu'autre chose)!!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide! Mais du coup si j’ai bien compris ca veut dire que dans tous les cas si j’avais pris la Licence Sciences du Langage-Mineure Education j’aurai quand même pu tenter une LAS 2 l’année d’après mais juste en science du langage quoi? Mais que j’aurai quand meme pu candidater dans celle-ci même en ayant fait Mineure Sciences de l’Education en L1?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oui oui ! Ça n’aurait rien changer, les mineures en L1 ne sont pas pour tes 3 ans d’études donc tu aurais pu faire une las 2 quand même !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...