Jump to content

Intervention agression


ma.med15
Go to solution Solved by prapass,

Recommended Posts

Salut

En faisant plusieurs sujets concernant des agressions dans la rue ou dans un transport en commun, je me retrouve souvent avec deux issues possibles et je n'arrive pas à savoir laquelle est la meilleure.

Dans le cas où je décide de demander de l'aide afin d'intervenir, je peux dire soit l'agresseur prend la fuite soit celui-ci reste.

Dans le cas où je dis que l'agresseur prend la fuite je peux avoir des questions du jury comme "n'avez vous pas peur que ce dernier en liberté agresse d'autres personnes?" ou "et si c'est votre frère, décidez vous quand même de conseiller de porter plainte/prévenir la police?".

Et dans le cas où je dis que l'agresseur reste, il y a la possibilité d'avoir une discussion avec celui-ci pour expliquer pourquoi il ne doit pas faire cela et en espérant qu'il arrête mais cela peut être considéré comme insuffisant non?

Quelle est la meilleure issue à choisir ou si vous avez des conseils je veux bien. Mercii!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut!!! 

 

Pour la réponse à ton sujet c'est vraiment toi qui vois l'issue que tu veux choisir. 

Pour moi par contre, la solution où l'agresseur prend la fuite me semble être la plus "réaliste", d'autant plus qu'en réalité lorsque l'on croise un agresseur en général, on ne cherche pas trop à faire la discussion avec lui par peur de se faire agresser également. 

Pour les questions, comme "n'avez vous pas peur que ce dernier en liberté agresse d'autres personnes?", tu peux y répondre par exemple, en disant que tu portes plaintes en allant à la police en essayant de décrire au maximum la personne, ou même tu peux dire que finalement une boutique devant avait une caméra qui aurait pu le filmer avant de partir, ou qu'il y avait un vigile au coin de la rue qui l'arrête etc... Tu finiras par résoudre le problème puisque tu peux conclure que finalement il se fait retrouver le lendemain. 

Dans le cas ou si c'est ton frère par exemple, libre à toi de voir ce que tu fais, mais bien évidemment ça serait mieux de commencer ta réponse par un truc du style " dans le cas où il s'agit de mon frère, je décide de prendre un temps de réflexion puisque dans ma famille nous sommes très soudés" puis après, (ça dépend de l'agression) tu peux porter plainte ou non. 

Si ton frère "agresse" physiquement quelqu'un pour voler un sac, tu peux lier cela à une nécessité d'argent, et tu pourras lui venir en aide, en revanche s'il s'agit d'une agression plus grave tu peux finir en disant que oui tu portes plainte. 

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider un petit peu!! 

 

Bon courage pour tes révisions !!! 💙

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...