C'estPASSimple Posted June 1, 2024 Posted June 1, 2024 Bonjour, dans ce sujet "A l’approche des élections, vous vous rendez compte que votre sœur ou votre frère défend des positions politiques qui vont totalement à l’encontre des vôtres. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?", je ne sais pas comment l'aborder je trouve cela super délicat pour ne pas prendre de positions et donner nos positions politiques dans l'oral mais à la fois ne pas rester vague et pouvoir donner des détails ? Comment auriez-vous construit cet oral svp ? Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted June 2, 2024 Ancien du Bureau Posted June 2, 2024 Salut @C'estPASSimple, Effectivement c'est très délicat comme sujet et au vu du contexte actuel ça m'étonnerait fort qu'on vous propose un sujet comme ça. Comme nous sommes à l'abri de rien, je te conseille à choisir de rester vague sur le fond (l'avis politique) et de plutôt appuyer sur la forme (le fait que vos avis divergent). En soit c'est un contexte comme un autre (vaccin pas vaccin etc... ) ils veulent surtout voir comment vous allez gérer le conflit tout en respectant les positions de l'autre et c'est pas forcément utile de préciser pour faire ça! J'espère t'avoir aidé ! Bon courage :) egy and Chamchoun 2 Quote
Recommended Posts