Jump to content

Choix de la L1 pour demain


Anonymous

Recommended Posts

Bonjouuur, 

Alors hier j'ai regardé mes vœux sur parcoursup et j'ai été prise partout, seulement j'étais focus sur l'année et les rattrapages donc je n'ai pas réfléchi à quelle L1 je voudrai prendre si je n'ai pas 10 aux rattrapages 

J'avais les 12 UE pour les rattrapages donc il est fort probable d'avoir en dessous de 10 :(

J'ai eu les CPGE mais je vais encore refuser cette année parce que mon premier choix reste toujours médecine, donc il me reste les licences je sais pas quoi prendre entre psycho à Albi et Philo à l'ut2 : 

 

-> Philo c'est qq chose où normalement je pourrais majorer mais si j'ai en dessous de 8 je dois me re taper l'option santé et si en las2 je re rate ben la philo ça ne m'intéresse pas (fin la licence est cool mais les déboucher c'est simple c'est soit prof soit prof) 

-> Psycho, ça m'intéresse déjà beaucoup plus mais je sais pas si je pourrais majorer, et si avec l'option santé à re passer ce serait faisable ou pas 

 

Si j'ai entre 8 et 9.9 j'aurais pas l'option santé à re passer et pareil la philo je sais que je pourrais majorer normalement et vu que je voudrais médecine bah ça me paraît être le meilleur calcul le truc c'est que les résultats des rattrapages ce sera vers le 8 juillet et je dois choisir ma L1 demain avant 23h59 🤡

 

Du coup si des gens on été dans mon cas avant et avait un témoignage sur ces deux licences je suis preneuse 

 

(au passage désolée pour les fautes 😅)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, Anonymous a dit :

Bonjouuur, 

Alors hier j'ai regardé mes vœux sur parcoursup et j'ai été prise partout, seulement j'étais focus sur l'année et les rattrapages donc je n'ai pas réfléchi à quelle L1 je voudrai prendre si je n'ai pas 10 aux rattrapages 

J'avais les 12 UE pour les rattrapages donc il est fort probable d'avoir en dessous de 10 :(

J'ai eu les CPGE mais je vais encore refuser cette année parce que mon premier choix reste toujours médecine, donc il me reste les licences je sais pas quoi prendre entre psycho à Albi et Philo à l'ut2 : 

 

-> Philo c'est qq chose où normalement je pourrais majorer mais si j'ai en dessous de 8 je dois me re taper l'option santé et si en las2 je re rate ben la philo ça ne m'intéresse pas (fin la licence est cool mais les déboucher c'est simple c'est soit prof soit prof) 

-> Psycho, ça m'intéresse déjà beaucoup plus mais je sais pas si je pourrais majorer, et si avec l'option santé à re passer ce serait faisable ou pas 

 

Si j'ai entre 8 et 9.9 j'aurais pas l'option santé à re passer et pareil la philo je sais que je pourrais majorer normalement et vu que je voudrais médecine bah ça me paraît être le meilleur calcul le truc c'est que les résultats des rattrapages ce sera vers le 8 juillet et je dois choisir ma L1 demain avant 23h59 🤡

 

Du coup si des gens on été dans mon cas avant et avait un témoignage sur ces deux licences je suis preneuse 

 

(au passage désolée pour les fautes 😅)

 

Saluut ! 

Alors malheureusement je pourrais pas t'aiguiller entre les 2 licences en elle même étant donné que je ne les connais pas vraiment. Cependant si ton but premier reste d'avoir médecine tu pourras tenter l'accès mmopk que en L.as 2 ( ça tu l'as capté ) donc à mon avis prendre quelque chose qui te plait et dans lequel tu te vois continuer ça me parait essentiel pour pouvoir tenir les 2ans qui arrive ( si tu prend philo par stratégie mais que ça te plait pas vraiment, ça peut perdre un peu de son sens pour toi peut être ) 

 

Tant que tu n'a pas les résultats des rattrapages c'est sûr que c'est difficile d'imaginer la suite, je ne sais pas quelle mineure tu avais en Pass mais si c'était philo ça peut être cohérent de prendre philo aussi 

 

Je pense que le choix se base beaucoup sur tes préférences et sur ce que tu te vois le plus faire en vérité 

 

Voila voila désolé mon conseil est un petit peu bateau mais j'espère que ça t'aidera un minimum 

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Anonymous ! 

 

Je ne connais pas non plus ces licences personnellement dsl mais j'ai trouvé un témoignage de la L.AS2 psycho à Albi (j'ai pas trouvé pour philo dsl...), peut-être que ça pourra t'aider un peu dans ton choix : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

@Enzodiazépine @Flèche Re, merci à vous deux pour vos réponse 

J'y ai bien réfléchi et je voudrai vraiment aller en médecine donc même si la philo me plait moins, je suis prête à faire 2 ans d'un truc qui me plaît moyennement si c'est pour après faire 11 ans d'études qui me plairont avec un travail qui normalement me plaira :) (je sais plus conjuguer c'est une catastrophe désolée 🥲)

J'ai gardé philo, j'avais la mineure en pass et ça s'est bien passé donc je pense que c'est le mieux à faire et ça me laissera du temps à côté pour bosser l'option santé si je dois la re passer 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...