Jump to content

Choix mineure PASS


Guest Abc2006

Recommended Posts

Guest Abc2006

Bonjour, 

Je suis en terminale et comme vous devez le savoir, ce week-end nous devons choisir sur parcoursup quels voeux garder. Alors voilà j'ai le choix entre plusieurs PASS avec les mineures suivantes:  INFORMATIQUE, MATHEMATIQUES, MECANIQUE, PHYSIQUE-CHIMIE, SCIENCES DE LA VIE, CHIMIE. Pour remettre en contexte, j'ai suivi cette année les enseignements de spécialité Maths (dans laquelle je suis vraiment très à l'aise) et la spécialité Physique-Chimie,( dans laquelle je me débrouille). Mais je n'ai pas suivi l'option maths experte. De ce que j'ai lu, certains soutiennent que suivre des mineures avec la matière outils mathématiques sans avoir fait maths serait vraiment difficile. Le problème c'est que la seule mineure permettant de na pas avoir outils mathématiques est sciences de la vie (si j'ai bien compris🙃), sauf que j'ai peur qu'elle ajoute une grosse difficulté supplémentaire avec sa GRANDE dose de par coeur. J'aurais donc aimé avoir l'avis de certains d'entre vous et pouvoir en discuter parce que je suis PERDUE 🫠

Merci et bon week-end !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour ! 

 

En attendant que certains témoignent sur ces options en PASS, tu pourras sûrement trouver quelques réponses ici :

 

Bon courage !😇💚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Invité Abc2006 a dit :

Bonjour,