Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, je suis en train de faire un sujet d'oral : Lors d’un match de football, vous voyez dans les tribunes des personnes en train de lancer des œufs sur certains joueurs de foot. Que feriez-vous ? Je compte dire que cela a commencé depuis la deuxième mi temps, que ce sont un groupe de jeunes adolescents qui jettent sa sur les joueurs adverses pcq ils trouvent que l'arbitre est en faveur de l'équipe adverse dans la phase de compréhension. Mais je sais pas quoi dire dans la phase d'intervention mis a part que je signal sa aux agents de sécurité, et qu'ils vont les expulsés.

Merci pour votre aide

• Tuteur
Posted

hello, ici en intervention j'ai proposé effectivement d'aller voir les agents de sécurité. je leur propose de faire une pause de 5 minutes le temps que la situation s'apaise. de même je propose d'aider à évacuer ces jeunes dans le calme (ils sont d'ailleurs calmes). à la fin du match, je prends l'initiative d'appeler le maire (ça tombe bien c'est un ami) pour lui demander de renforcer les contrôles de sécurités à l'entrée du stade et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. 

une semaine plus tard y'a un nouveau match qui se passe très bien sans incident avec des contrôles plus stricts à l'entrée. le maire me remercie de ma demande et il ajoute que cela a permis d'éviter de nouveaux incidents. 

qu'est ce que t'en penses ?