Jump to content

Sélection GA en LAS

Go to solution Solved by lecrocodu32,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer comment se fait la sélection des GA en LAS1 ?

si j’ai bien compris il y a un quota par fac 

exemple UT1 / 31 en médecine ???

merci 

• Tuteur
  • Solution
Posted

oui il y a un quota pour les l as1 

le numerus par fac est sur moodle

Posted

Ok merci j’ai vu mais du coup ils prennent 50% de l’effectif par filière pour les GA ?

Posted

Exemple Las1 pour médecine sur UT1  : 31 etudiants en tout 

cela signifie que 15/16 étudiants sont GA? 
et idem pour chaque filière 
pouvez -vous m’expliquer svp merci 

Posted

Ok mais pour les GA c’est en fonction des vœux de chacun si les personnes devant prennent odontologie il y a 7 places donc 3 GA et que je prends par exemple médecine en 4 éme position ? Je ne comprends pas comment cela se passe 

Pouvez vous m’expliquer svp 

• Responsable Matière
Posted

Coucou il y a des GA pour chaque filière. En reprenant ton exemple si tu es classée 4ème tu n’es pas GA dentaire vu que tu n’es pas dans les 50% premiers pour cette filière mais avec ce même classement tu es GA médecine car tu es dans les 50% premiers pour cette filière 

Posted

Donc, avant il faut connaître le choix de chacun selon si les étudiants devant moi choisissent médecine ou dentaire 

ils respectent les choix pour les  GA ? 

• Responsable Matière
Posted (edited)

En général les étudiants choisissent plusieurs filières pour « s’assurer » une place quelque part ou bien il y en a certains qui hésitent. 

D’ailleurs les places de GA ne descendent pas : admettons qu’un étudiant est GA médecine et dentaire, s’il choisit dentaire sa place de GA médecine ne sera pas attribuée à un autre étudiant. 

il y a 7 minutes, CVB a dit :

ls respectent les choix pour les  GA ? 

J’ai pas très bien compris ta question désolée, tu peux reformuler ?

J’espère que ma réponse était pas à côté de la plaque et c’était bien ça que tu voulais savoir 🤣 

Edited by dzinthesky
Posted

Ok merci pour ta réponse 

En fait une personne peut être à la fois GA médecine et GA dentaire comment détermine- t - il l’ordre GA medecine , puis GA dentaire, puis GA pharmacie ? 

• Responsable Matière
Posted

Ça dépend du numerus de chaque filière, par exemple 100 en médecine 30 en dentaire et 40 en pharma. Pour être GA faut être dans les 50% premiers. Donc quelqu’un qui est 10ème sera GA médecine, dentaire et pharma !

Lorsqu’on candidate en MMOPK on choisira les filières que l’on souhaite intégrer et il faudra les prioriser

Posted

Question on peut être GA pour les LAS à la fois pour Médecine et dentaire ou bien que pour une seule filière ?

savez vous quand nous aurons les lissages ? 
merci 🙏 

• Responsable Matière
Posted

@CVB oui tu peux être GA pour deux filières et d’après le diaporama de la réunion LAS on aura nos moyennes lissées et le classement le 27 juin 

Posted

Merci beaucoup pour ta réponse 

la réunion à l’amphithéâtre garnison sert à communiquer les vœux des filières ? 

• Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, CVB a dit :

la réunion à l’amphithéâtre garnison sert à communiquer les vœux des filières ? 

Oui c’est ça, ça ne concerne pas les GA mais uniquement les étudiants admis après les oraux pour choisir leur filière.

Posted

Ok mais la réunion est le 13 juin et nous n’aurons pas passé les oraux et nous ne connaîtrons pas les GA 

les GA le seront au moment du lissage le 27 juin ? Et comment le seront ils ? Message de l’université ?

• Responsable Matière
Posted

@CVB tu dois sûrement regarder la date des PASS, pour les LAS l’amphi Garnison c’est le 11 juillet 

Posted

Ok merci avez-vous une idée des notes l’an dernier pour être GA en LAS 1 en droit même si chaque année est différente 

juste pour avoir une idée 

• Responsable Matière
Posted

Perso j’en ai aucune idée désolée

Posted
il y a 8 minutes, dzinthesky a dit :

Perso j’en ai aucune idée désolée

Vous avez moyen de retrouver cette info au TAT 

note GA en las1 droit l’an dernier ?

• Responsable Matière
Posted

Essaie de demander aux responsables LAS, sinon si tu trouves pas sur le forum c’est possible que les infos ne soient pas disponibles… Tu peux aussi essayer de contacter un étudiant qui était en LAS1 droit l’année dernière