CVB Posted May 31 Posted May 31 Bonjour, Pouvez-vous expliquer comment se fait la sélection des GA en LAS1 ? si j’ai bien compris il y a un quota par fac exemple UT1 / 31 en médecine ??? merci Quote
Tuteur Solution lecrocodu32 Posted May 31 Tuteur Solution Posted May 31 oui il y a un quota pour les l as1 le numerus par fac est sur moodle Quote
CVB Posted May 31 Author Posted May 31 Ok merci j’ai vu mais du coup ils prennent 50% de l’effectif par filière pour les GA ? Quote
CVB Posted May 31 Author Posted May 31 Exemple Las1 pour médecine sur UT1 : 31 etudiants en tout cela signifie que 15/16 étudiants sont GA? et idem pour chaque filière pouvez -vous m’expliquer svp merci Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted June 1 Tuteur Posted June 1 Oui c est exacte la moitié pour les GA L autre pour les oraux Quote
CVB Posted June 1 Author Posted June 1 Ok mais pour les GA c’est en fonction des vœux de chacun si les personnes devant prennent odontologie il y a 7 places donc 3 GA et que je prends par exemple médecine en 4 éme position ? Je ne comprends pas comment cela se passe Pouvez vous m’expliquer svp Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 1 Responsable Matière Posted June 1 Coucou il y a des GA pour chaque filière. En reprenant ton exemple si tu es classée 4ème tu n’es pas GA dentaire vu que tu n’es pas dans les 50% premiers pour cette filière mais avec ce même classement tu es GA médecine car tu es dans les 50% premiers pour cette filière Quote
CVB Posted June 2 Author Posted June 2 Donc, avant il faut connaître le choix de chacun selon si les étudiants devant moi choisissent médecine ou dentaire ils respectent les choix pour les GA ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 2 Responsable Matière Posted June 2 (edited) En général les étudiants choisissent plusieurs filières pour « s’assurer » une place quelque part ou bien il y en a certains qui hésitent. D’ailleurs les places de GA ne descendent pas : admettons qu’un étudiant est GA médecine et dentaire, s’il choisit dentaire sa place de GA médecine ne sera pas attribuée à un autre étudiant. il y a 7 minutes, CVB a dit : ls respectent les choix pour les GA ? J’ai pas très bien compris ta question désolée, tu peux reformuler ? J’espère que ma réponse était pas à côté de la plaque et c’était bien ça que tu voulais savoir Edited June 2 by dzinthesky Quote
CVB Posted June 3 Author Posted June 3 Ok merci pour ta réponse En fait une personne peut être à la fois GA médecine et GA dentaire comment détermine- t - il l’ordre GA medecine , puis GA dentaire, puis GA pharmacie ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 3 Responsable Matière Posted June 3 Ça dépend du numerus de chaque filière, par exemple 100 en médecine 30 en dentaire et 40 en pharma. Pour être GA faut être dans les 50% premiers. Donc quelqu’un qui est 10ème sera GA médecine, dentaire et pharma ! Lorsqu’on candidate en MMOPK on choisira les filières que l’on souhaite intégrer et il faudra les prioriser Quote
CVB Posted June 4 Author Posted June 4 Question on peut être GA pour les LAS à la fois pour Médecine et dentaire ou bien que pour une seule filière ? savez vous quand nous aurons les lissages ? merci Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 4 Responsable Matière Posted June 4 @CVB oui tu peux être GA pour deux filières et d’après le diaporama de la réunion LAS on aura nos moyennes lissées et le classement le 27 juin Quote
CVB Posted June 5 Author Posted June 5 Merci beaucoup pour ta réponse la réunion à l’amphithéâtre garnison sert à communiquer les vœux des filières ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 5 Responsable Matière Posted June 5 Il y a 2 heures, CVB a dit : la réunion à l’amphithéâtre garnison sert à communiquer les vœux des filières ? Oui c’est ça, ça ne concerne pas les GA mais uniquement les étudiants admis après les oraux pour choisir leur filière. Quote
CVB Posted June 5 Author Posted June 5 Ok mais la réunion est le 13 juin et nous n’aurons pas passé les oraux et nous ne connaîtrons pas les GA les GA le seront au moment du lissage le 27 juin ? Et comment le seront ils ? Message de l’université ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 5 Responsable Matière Posted June 5 @CVB tu dois sûrement regarder la date des PASS, pour les LAS l’amphi Garnison c’est le 11 juillet Quote
CVB Posted June 6 Author Posted June 6 Ok merci avez-vous une idée des notes l’an dernier pour être GA en LAS 1 en droit même si chaque année est différente juste pour avoir une idée Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 6 Responsable Matière Posted June 6 Perso j’en ai aucune idée désolée Quote
CVB Posted June 6 Author Posted June 6 il y a 8 minutes, dzinthesky a dit : Perso j’en ai aucune idée désolée Vous avez moyen de retrouver cette info au TAT note GA en las1 droit l’an dernier ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 6 Responsable Matière Posted June 6 Essaie de demander aux responsables LAS, sinon si tu trouves pas sur le forum c’est possible que les infos ne soient pas disponibles… Tu peux aussi essayer de contacter un étudiant qui était en LAS1 droit l’année dernière Quote
Recommended Posts