chacha25 Posted May 30, 2024 Posted May 30, 2024 Coucou, alors cette annĂ©e je suis en PASS et malheureusement je l'ai ratĂ© du coup je me disais soit je fais une IFSI soit une licence pour pouvoir rententer en L2 mais avec les rĂ©sultats Parcoursup je suis un peu perdue...  J'aime bien IFSI mais j'ai l'impression que si je choisis ça je vais regretter et d'un autre cĂŽtĂ© je veux aussi rententer le concours mais faire 2 ans et en plus de ça je sais qu'en juillet si je devrais repasser la partie santĂ© ou pas vu que je suis allĂ©e aux rattrapages ce qui m'embĂȘte un peu..  J'ai envie de rententer mais je ne sais pas si je vais pouvoir supporter d'ĂȘtre dans une licence que je n'aime pas pendant 2 ans et encore plus si je dois repaser la partie santĂ©. Mais si je choisis IFSI j'aurais l'impression d'avoir choisi la facilitĂ©.  Je dois faire un choix rapidement et c'est trĂšs dur par ce je suis perdue, est-ce qu'il y aurait quequ'un qui serait passĂ© par lĂ qui pourrait me conseiller et partager son vecu ?  Merci beaucoup ! Quote
Raiponce Posted May 31, 2024 Posted May 31, 2024 Coucou ! Je suis exactement dans la mĂȘme situation ! j'hĂ©site aussi entre l'IFSI et la licence droit... Personne ne nous dit que c'est aussi dur de se rĂ©orienter... Quote
Solution Merlin Posted May 31, 2024 Solution Posted May 31, 2024 Bonjour @chacha25 & @Raiponce !  VoilĂ une premiĂšre partie de la rĂ©ponse :   Le plus important pour faire votre choix est de dĂ©finir prĂ©cisĂ©ment votre objectif. Si c'est d'intĂ©grer les formations MMOP-K, le parcours L.AS est le plus adaptĂ© Ă votre situation. Si vous souhaitez rapidement intĂ©grer un cursus dans le domaine de la santĂ©, aller en stage et rajouter une "dimension pratique" Ă votre cursus : dans ce cas lĂ , l'IFSI est intĂ©ressant Ă envisager.  C'est un choix personnel oĂč il faut bien peser le pour et le contre tout en essayant de bien rĂ©flĂ©chir Ă oĂč vous voulez aller ou comment vous vous projetez dans quelques annĂ©es.  Bon courage ! N'hĂ©sitez pas Ă nous contacter en privĂ© avec @kiou si vous souhaitez discuter de votre situation. kiou 1 Quote
Recommended Posts