Jump to content

Conseil orientation


chacha25
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Coucou, alors cette année je suis en PASS et malheureusement je l'ai raté du coup je me disais soit je fais une IFSI soit une licence pour pouvoir rententer en L2 mais avec les résultats Parcoursup je suis un peu perdue...

 

J'aime bien IFSI mais j'ai l'impression que si je choisis ça je vais regretter et d'un autre côté je veux aussi rententer le concours mais faire 2 ans et en plus de ça je sais qu'en juillet si je devrais repasser la partie santé ou pas vu que je suis allée aux rattrapages ce qui m'embête un peu.. 

 

J'ai envie de rententer mais je ne sais pas si je vais pouvoir supporter d'être dans une licence que je n'aime pas pendant 2 ans et encore plus si je dois repaser la partie santé. Mais si je choisis IFSI j'aurais l'impression d'avoir choisi la facilité. 

 

Je dois faire un choix rapidement et c'est très dur par ce je suis perdue, est-ce qu'il y aurait quequ'un qui serait passé par là qui pourrait me conseiller et partager son vecu ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Je suis exactement dans la même situation ! j'hésite aussi entre l'IFSI et la licence droit...

Personne ne nous dit que c'est aussi dur de se réorienter...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @chacha25 & @Raiponce !😊

 

Voilà une première partie de la réponse : 

 

 

Le plus important pour faire votre choix est de définir précisément votre objectif. Si c'est d'intégrer les formations MMOP-K, le parcours L.AS est le plus adapté à votre situation.

Si vous souhaitez rapidement intégrer un cursus dans le domaine de la santé, aller en stage et rajouter une "dimension pratique" à votre cursus : dans ce cas là, l'IFSI est intéressant à envisager.

 

C'est un choix personnel où il faut bien peser le pour et le contre tout en essayant de bien réfléchir à où vous voulez aller ou comment vous vous projetez dans quelques années.

 

Bon courage ! N'hésitez pas à nous contacter en privé avec @kiou si vous souhaitez discuter de votre situation. 🏝️💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...