Jump to content

Résultats Parcoursup


raidlight
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai reçu mes résultats parcoursup et je sais pas trop quoi choisir étant en PASS option Droit et ayant du passer les rattrapages de 4 matières.

J'ai eu 4 propositions validées: - L1 droit  sur Montauban

                                                  - DEUST préparateur pharmacie

                                                  - IFSI à la Croix Rouge sur Toulouse

                                                  - IFSI sur Montauban

 

J'aimerais que l'on m'éclaire sur le meilleur choix à faire étant donné que je suis complètement perdue.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est un peu compliqué de donner un avis extérieur quand on te connait pas et surtout quand on ne connait pas tes objectifs et tes envies, donc même si finalement ça sera à toi de faire le choix, tu peux décrire plus précisément ce que tu veux, quelle filière, tes objectifs, ton vécu de l'année pour qu'on puisse t'aiguiller un peu plus.  

Link to comment
Share on other sites

Mon objectif principal c'est d'aller en médecine soit en passant par la L.AS2 soit en IFSI pour pouvoir intégrer médecine après la fin de la formation.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @raidlight ! 😊

 

Je suis tout à fait transparent avec toi, "les passerelles" pour les formations MMOP-K notamment après IFSI sont des dispositifs à ne vraiment pas envisager en priorité.

Elles demandent des dossiers extrêmement complets avec une formation très complète (validation de master voire doctorat) avec très peu de places par an.

 

Si ton objectif principal est d'intégrer les études de médecine le parcours L.AS reste, à mon sens, le plus adapté.

 

Sachant que même si après ces deux années en licence tu te diriges finalement en IFSI, ce ne sera pas des années de perdues étant donné qu'elles seront un plus dans ton dossier au niveau des connaissances, compétences et en expérience.

 

Bon courage ! 🏝️💚

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé.

Je vais continuer à réfléchir mais tu m'as bien éclairé sur les différentes modalités d'accès à MMOP-K

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Merlin que si ton objectif principal est la médecine alors vaut mieux passer par LAS mais si tu sembles hésiter ou que finalement tu te dis que t'aimes travailler avec les personnes mais que des études aussi longues te font peurs, tu pourras te diriger vers une IFSI. Mais la LAS pourra te donner un peu plus de temps pour réfléchir et t'apportera des connaissances intéressantes en plus! 

Link to comment
Share on other sites

Guest Jamila65

J'ai vu que tu  a ete admise en ifsi quelles on ete tes resultats? Apreciation?ect... juste pour comprendre .merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2024 à 12:38, Invité Jamila65 a dit :

J'ai vu que tu  a ete admise en ifsi quelles on ete tes resultats? Apreciation?ect... juste pour comprendre .merci d'avance.

Salut, j'avais pas vu ton message dsl

 

Alors en terminale j'ai eu 14,7/20 au bac avec mention bien et pour médecine j'ai eu au premier semestre 10,323 du coup j'ai été admise.

 

J'espère avoir répondu à ta question 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...