Jump to content

Question d’une lycéenne perdue entre PASS et LAS


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis en terminale, j’ai pour objectif de rentrer en pharmacie, au vu de l’assez faible sélectivité de cette filière j’avais au début prévu de passer par une LAS.
Le programme de LAS Sciences de la vie ne me correspond pas trop.
Donc ma seconde option est la LAS Chimie, mais n’ayant pas pris physique chimie en terminale je me questionne quant à ma réussite dans cette filière. 

 

Est ce que quelqu’un qui est passé par une LAS Chimie pourrait m’expliquer un peu plus en détails une semaine type et le format des examens ainsi que si les chances d’accéder à pharma sont élevées ou pas ?

ps : j’ai de très bons résultats au lycée et je suis capable de rattraper le programme de chimie de terminale pendant l’été si il le faut…

 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, noemiebrlt a dit :

Donc ma seconde option est la LAS Chimie, mais n’ayant pas pris physique chimie en terminale je me questionne quant à ma réussite dans cette filière. 

 

TOUT SA N'ENGAGE QUE MOI ET C'EST MON POINT DE VUE !

Deja tkt meme pas que la chimie t'en a pas besoin plus que sa en liscence de chimie j'ai vu le programme de L1 et fait la L2 et ayant fait une pass les notions sont nouvelles et expliqué et les cours sont assez lent donc t'as large le temps . J'ai plusieurs conseils par contre : NE VAS PEUT ETRE PAS EN CHIMIE je m'explique.