Sarrabm Posted September 24, 2016 Posted September 24, 2016 Bonjour, Dans un QCM l'item suivant est considéré vrai et je ne comprend pas pourquoi : " la spermatide ronde a le même nombre de chromosomes que l'ovocyte II" Pourtant il me semble que l'ovocyte II est une cellule de n chromosomes à 2n chromatides ( vu que la mitose équationnelle n'est pas achevée) et le spermatide une cellule de n chromosomes à n chromatides. Merci d'avance
Julioso Posted September 24, 2016 Posted September 24, 2016 Je pense que le qcm est vrai car la spermatide et l'ovocyte II ont bien le même nombre de chromosome mais un nombre de chromatides différent
Chloe-M Posted September 24, 2016 Posted September 24, 2016 Je me permets de te renvoyer au sujet suivant : http://tutoweb.org/forum/topic/10188-pb-qcm-spermatog%C3%A9n%C3%A8se/ Edit : Sorry, j'avais pas vu que la question était pas la même!
Vitalic Posted September 24, 2016 Posted September 24, 2016 Comme Julioso le dit, ils ont le même nombre de chromosomes! A savoir, 23!
Sarrabm Posted September 24, 2016 Author Posted September 24, 2016 oui c'est vrai c'est le même nombre de chromosomes mais pas le même nombre de chromatides ! Question stupide ... merci !!
Vitalic Posted September 24, 2016 Posted September 24, 2016 oui c'est vrai c'est le même nombre de chromosomes mais pas le même nombre de chromatides ! Question stupide ... merci !! Aucune question n'est stupide! Il vaut mieux que tu te poses la question maintenant plutôt que le Jour-J
Julioso Posted September 24, 2016 Posted September 24, 2016 De rien et t'inquiètes pas ta question est pas stupide et va même peut être rendre service à d'autres personnes qui se posaient la question, et je rejoins l'avis de WmS3r ^^
Recommended Posts