Jump to content

VALIDATION VOEUX PARCOURSUP LAS OU PASS ?


Guest Inès

Recommended Posts

Guest Inès
Bonsoir, 
 
Je me pose des questions sur les choix que je dois effectuer sur Parcoursup à la veille des premiers résultats. 
J'ai formulé les vœux suivants : 

1. PASS Toulouse sciences du langages

2. PASS Toulouse science de la vie 

3. PASS Toulouse Physique, chimie

4.  PASS ToulouseChimie

5. PASS Toulouse Droit

6. PASS Toulouse Mathématiques

7. PASS Toulouse Sociologie

8. PASS Toulouse Sciences et Humanités

9. PASS Toulouse Géographie et aménagement - Géographie, Aménagement et Environnement

Sachant que mon vœu 1 serait PASS mineure science du langage ou sciences de la vie. 
Je me demande  ce que je dois accepter si je n'ai pas ce voeux et si je suis prise dans une autre mineure pour laquelle je n'ai aucune appétence (à savoir toutes les autres) et si je suis également acceptée en LAS STAPS qui m'intéresse davantage. Quel est le vœu que je dois accepter pour avoir le plus de chance d'accéder à la 2ème année de médecine ? 
Merci d'avance. 
 
 
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Invité Inès a dit :

Quel est le vœu que je dois accepter pour avoir le plus de chance d'accéder à la 2ème année de médecine ? 

Salut, en ayant été en pass je ne peux pas te répondre clairement car cela dépend de tellement de facteurs différents...

 

Je pense que demain, tu auras déjà une première idée (de si tu peux entrer dans la mineure voulue) en voyant ton classement dans les listes d'attente de tes voeux, voire en ayant des voeux qui t'acceptent dès demain ou dans les jours qui viennent.

 

Si tu as fait maths expertes en terminale, alors tu as des chances avec les mineures chimie, physique-chimie et maths. Sinon je te déconseillerais ces matières où une option "outils maths" se rajoutera obligatoirement (et qui aborde par exemple les nombres complexes).

 

Je te souhaite bon courage et j'espère que d'autres pourront compléter ma réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Invité Inès a dit :
Bonsoir, 
 
Je me pose des questions sur les choix que je dois effectuer sur Parcoursup à la veille des premiers résultats. 
J'ai formulé les vœux suivants : 

1. PASS Toulouse sciences du langages

2. PASS Toulouse science de la vie 

3. PASS Toulouse Physique, chimie

4.  PASS ToulouseChimie

5. PASS Toulouse Droit

6. PASS Toulouse Mathématiques

7. PASS Toulouse Sociologie

8. PASS Toulouse Sciences et Humanités

9. PASS Toulouse Géographie et aménagement - Géographie, Aménagement et Environnement

Sachant que mon vœu 1 serait PASS mineure science du langage ou sciences de la vie. 
Je me demande  ce que je dois accepter si je n'ai pas ce voeux et si je suis prise dans une autre mineure pour laquelle je n'ai aucune appétence (à savoir toutes les autres) et si je suis également acceptée en LAS STAPS qui m'intéresse davantage. Quel est le vœu que je dois accepter pour avoir le plus de chance d'accéder à la 2ème année de médecine ? 
Merci d'avance. 
 
 

Salut, 

en plus de ce que t'a déjà dis @Cicatrix, je me permet de rajouter que ça peut aussi dépendre de ta personnalité.

Est-ce que tu te sentirais mieux dans une ambiance concours, la pression, la rapidité avec laquelle il faut apprendre les cours etc.

Ou au contraire, moins ressentir cette pression dû à la compétition (que les Las m'arrêtent si je me trompe) et faire ta demande de passage en P2 à l'année de ta licence que tu veux (tant que tu n'excèdes pas 2 tentatives).

En gros, tout dépend de là où tu es bonne mais aussi de là où tu te sens le mieux, parce que passer une année entière dans un environnement de travail qui ne te correspond pas risque d'être un peu compliqué.

Si je me trompe pas il y a des témoignages d'étudiant en LAS sur le forum donc n'hésite pas à aller regarder!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cicatrix a dit :

Si tu as fait maths expertes en terminale, alors tu as des chances avec les mineures chimie, physique-chimie et maths. Sinon je te déconseillerais ces matières où une option "outils maths" se rajoutera obligatoirement (et qui aborde par exemple les nombres complexes).

C'est un point extrêmement important si tu choisi une mineur avec des maths .

J'en ai fait les frais  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...