paro_donte Posted May 29 Posted May 29 Bonjour, j’ai entendu des choses mais je n’ai pas vraiment compris. Pour moi, il faut avoir 10 au S1 et au S2 pour aller en LAS2. Je suis aux rattrapages de mes deux semestres et je n’ai eu pas loin de 10, et j’ai entendu que si on avait entre 8 et 10 on pouvait aller en LAS2 ? je trouvais ça bizarre donc je préfère demander Merci !! Quote
julithium Posted May 29 Posted May 29 il y a 10 minutes, paro_donte a dit : j’ai entendu que si on avait entre 8 et 10 on pouvait aller en LAS2 ? Salut, alors: Si tu as 10 ou plus tu peux passer en LAS2 soit de droit (donc de ta mineure actuelle) soit sur demande par ecandidat. Si tu as entre 8 et 10 tu dois repartir en L1 mais ton option santé est validée. Si tu as moins de 8 tu dois repartir en L1 et ton option santé n'est pas validée. J'espère avoir répondu à ta question et que ça t'a aidé! Flèche 1 Quote
paro_donte Posted May 29 Author Posted May 29 super merci ! Mais du coup même si j’ai validé ma mineure je dois la refaire en L1 si j’ai entre 8 et 10 ? Et est ce que je vais devoir attendre la L2 pour tenter de passer en P2 ou je peux le faire après la L1 ? Quote
YepC'estMoi Posted May 29 Posted May 29 Dès le moment où t'as eu + de 8 en PASS ensuite c'est bon t'auras plus jamais à repasser l'option santé mais ensuite si t'as moins de 10 t'es obligé de redoubler en L1 et retenter ta chance qu'en LAS2 ou LAS3. Quote
paro_donte Posted May 29 Author Posted May 29 super merci beaucoup ! vous savez où est ce que je peux me renseigner pour la passerelle entre LAS2 et P2 ? c’est un concours ? sur quoi ? Quote
julithium Posted May 29 Posted May 29 il y a 45 minutes, paro_donte a dit : vous savez où est ce que je peux me renseigner pour la passerelle entre LAS2 et P2 ? c’est un concours ? sur quoi ? alors si j'ai bien compris en gros c'est en fonction de la note que tu as dans ta licence. Ils te demanderont, après que tu ai eu tes note, si tu veux utiliser ta deuxième chance cette année ou l'année de ta L3. Donc le passage Las2->P2 se fait avec les notes de ta licence, et du coup il faut que tu aies les meilleures notes possible Quote
Recommended Posts