Roi.Oraux-Outan Posted May 28, 2024 Posted May 28, 2024 Salut, j'ai une question concernant la rubrique "savoir demander de l'aide" ; il est écris "NC" mais je ne comprend pas ce que ca veut dire. En clair, est ce qu'il faut demander de l'aide au jury ?? (ca me parait bizarre) Merci !! Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted May 28, 2024 Responsable Matière Posted May 28, 2024 Tu peux demander de l'aide mais ça ne te feras n y gagner n y perdre des poins Echo 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted May 28, 2024 Responsable Matière Posted May 28, 2024 (edited) On 5/28/2024 at 6:38 PM, lecrocodu32 said: Tu peux demander de l'aide mais ça ne te feras n y gagner n y perdre des poins Expand Reveal hidden contents sa c'est la theorie mais j'ai du mal a y croire si personne ne demande de l'aide forcement t'en demandes t'es pénalisé faudra demander au pass qui le passe avant nous comment les jury sont vis a vis des questions car pour moi c'est une nouveauté de cette année Edited May 28, 2024 by davidd Quote
Roi.Oraux-Outan Posted May 28, 2024 Author Posted May 28, 2024 (edited) merci à vous 2 ! à voir alors ... tenez moi au courant svp ! j'ai aussi une autre question, sur la partie "assertivité" : est ce que cela veut dire que l'on doit contredire le jury ? j'ai du mal à voir ce qui est attendu, pourriez vous donner un exemple type de question du jury et de réponse assertive de l'étudiant donnant lieu à l'obtention de tous les points sur cette partie svp ? (et aussi, il y a qq différences entre le document sur le barème qui est sur la librairie du TAT et celui sur moodle, notamment sur moodle Las Méthodo & connaissance métiers, il n'y a que 2 points sur les questions ; lequel est juste ?) Edited May 28, 2024 by UlysseD'Odyssée Quote
Responsable Matière Solution lecrocodu32 Posted May 28, 2024 Responsable Matière Solution Posted May 28, 2024 (edited) On 5/28/2024 at 6:40 PM, davidd said: demander au pass qui le passe Expand mais quel poète @davidd @UlysseD'Odyssée Si ça te convient n'hésite pas a mettre ce message en solution.... Edited May 28, 2024 by lecrocodu32 Abdel_31 and Roi.Oraux-Outan 1 1 Quote
Roi.Oraux-Outan Posted May 28, 2024 Author Posted May 28, 2024 On 5/28/2024 at 6:48 PM, lecrocodu32 said: mais quel poète @davidd @UlysseD'Odyssée Si ça te convient n'hésite pas a mettre ce message en solution.... Expand merci !! déso j'avais pas vu ce sujet Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted May 28, 2024 Responsable Matière Posted May 28, 2024 Pas de pb Quote
Roi.Oraux-Outan Posted May 28, 2024 Author Posted May 28, 2024 On 5/28/2024 at 6:43 PM, UlysseD'Odyssée said: (et aussi, il y a qq différences entre le document sur le barème qui est sur la librairie du TAT et celui sur moodle, notamment sur moodle Las Méthodo & connaissance métiers, il n'y a que 2 points sur les questions ; lequel est juste ?) Expand par contre j'ai mis en solution mais pour ca jsp du coup Quote
Responsable Matière davidd Posted May 28, 2024 Responsable Matière Posted May 28, 2024 On 5/28/2024 at 7:02 PM, UlysseD'Odyssée said: On 5/28/2024 at 6:43 PM, UlysseD'Odyssée said: (et aussi, il y a qq différences entre le document sur le barème qui est sur la librairie du TAT et celui sur moodle, notamment sur moodle Las Méthodo & connaissance métiers, il n'y a que 2 points sur les questions ; lequel est juste ?) Expand Expand @ArtiPasChaud Quote
Ancien du Bureau Echo Posted May 28, 2024 Ancien du Bureau Posted May 28, 2024 On 5/28/2024 at 6:40 PM, davidd said: sa c'est la theorie mais j'ai du mal a y croire si personne ne demande de l'aide forcement t'en demandes t'es pénalisé faudra demander au pass qui le passe avant nous comment les jury sont vis a vis des questions car pour moi c'est une nouveauté de cette année Expand heyy ! @UlysseD'Odyssée ça n'est pas nouveau de cette année ! Demander de l'aide comme par exemple demander une reformulation quand on ne comprend pas bien un énoncé ou une des questions du jury est primordial pour ne pas faire un hors sujet ! Les jurés ne sanctionnent pas ça donc hésitez pas ! Bon après, bien sur, ne demandez pas à reformuler toutes les questions non plus (le pauvre jury)... mais vous pouvez par exemple, si vous n'êtes pas sur d'avoir compris la question du juré, la reformuler et demander si c'est ce qu'ils attendent de vous Bon courage pour les oraux Quote
ArtiPasChaud Posted May 28, 2024 Posted May 28, 2024 (edited) On 5/28/2024 at 7:18 PM, davidd said: @ArtiPasChaud Expand Salut , j’avais parlé au prof c’est littéralement pour vous montrer que ce n’est pas pénalisé parce que malgré le fait qu’il le dise en cours , pas mal de gens viennent pas / le comprennent pas Vous n’êtes pas pénalisé pour poser une question au jury , si vous ne comprenez pas la question il faut absolument leur demander de vous éclairer, sinon vous risquez de répondre à côté / perdre des pts bêtement. sinon priorisez les documents Moodle (même si le tat est sensé se baser sur eux / c’est normalement un copié collé) je pense que tu parles de la grille guide sur Moodle qui était pour votre capsule vidéo , elle est sur 12 pts car il manque la partie question de 8 pts sinon effectivement il y a un problème bon courage pour les oraux ! Edited May 28, 2024 by ArtiPasChaud Quote
Roi.Oraux-Outan Posted May 29, 2024 Author Posted May 29, 2024 On 5/28/2024 at 8:57 PM, Echo said: demander une reformulation quand on ne comprend pas bien un énoncé Expand merci pour ta réponse, est ce aussi valable pour le sujet de l'oral ? On 5/28/2024 at 9:06 PM, ArtiPasChaud said: , si vous ne comprenez pas la question il faut absolument leur demander de vous éclairer Expand merci à toi aussi !! Echo 1 Quote
ArtiPasChaud Posted May 29, 2024 Posted May 29, 2024 On 5/29/2024 at 6:47 PM, UlysseD'Odyssée said: merci pour ta réponse, est ce aussi valable pour le sujet de l'oral ? merci à toi aussi !! Expand Oui bien sur si il y a un mot que tu ne comprends pas c’est pareil. Roi.Oraux-Outan and Echo 1 1 Quote
Roi.Oraux-Outan Posted May 30, 2024 Author Posted May 30, 2024 On 5/29/2024 at 8:15 PM, ArtiPasChaud said: Oui bien sur si il y a un mot que tu ne comprends pas c’est pareil. Expand merci ! ArtiPasChaud 1 Quote
Recommended Posts