Jump to content

Question Barème Oraux

Go to solution Solved by lecrocodu32,

Recommended Posts

Posted

image.png?ex=6657737f&is=665621ff&hm=d5197d549e65a67f5121da551e25919a985a73246a4a5c610a1f137bf3e693d6&=

Salut, j'ai une question concernant la rubrique "savoir demander de l'aide" ; il est écris "NC" mais je ne comprend pas ce que ca veut dire. En clair, est ce qu'il faut demander de l'aide au jury ?? (ca me parait bizarre)

Merci !!

• Responsable Matière
Posted (edited)
  On 5/28/2024 at 6:38 PM, lecrocodu32 said:

Tu peux demander de l'aide mais ça ne te feras n y gagner n y perdre des poins

Expand  
  Reveal hidden contents

Edited by davidd
Posted (edited)

merci à vous 2 ! à voir alors ... tenez moi au courant svp !

j'ai aussi une autre question, sur la partie "assertivité" : est ce que cela veut dire que l'on doit contredire le jury ? j'ai du mal à voir ce qui est attendu, pourriez vous donner un exemple type de question du jury et de réponse assertive de l'étudiant donnant lieu à l'obtention de tous les points sur cette partie svp ?

(et aussi, il y a qq différences entre le document sur le barème qui est sur la librairie du TAT et celui sur moodle, notamment sur moodle Las Méthodo & connaissance métiers, il n'y a que 2 points sur les questions ; lequel est juste ?)

Edited by UlysseD'Odyssée
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
  On 5/28/2024 at 6:40 PM, davidd said:

demander au pass qui le passe

Expand  

mais quel poète 😍 @davidd

@UlysseD'Odyssée

Si ça te convient n'hésite pas a mettre ce message en solution....

Edited by lecrocodu32
Posted
  On 5/28/2024 at 6:43 PM, UlysseD'Odyssée said:

(et aussi, il y a qq différences entre le document sur le barème qui est sur la librairie du TAT et celui sur moodle, notamment sur moodle Las Méthodo & connaissance métiers, il n'y a que 2 points sur les questions ; lequel est juste ?)

Expand  

par contre j'ai mis en solution mais pour ca jsp du coup

• Responsable Matière
Posted
  On 5/28/2024 at 7:02 PM, UlysseD'Odyssée said:
  On 5/28/2024 at 6:43 PM, UlysseD'Odyssée said:

Expand  

Expand  

@ArtiPasChaud

• Ancien du Bureau
Posted
  On 5/28/2024 at 6:40 PM, davidd said:

sa c'est la theorie mais j'ai du mal a y croire si personne ne demande de l'aide forcement t'en demandes t'es pénalisé faudra demander au pass qui le passe avant nous comment les jury sont vis a vis des questions car pour moi c'est une nouveauté de cette année 

Expand  

heyy ! @UlysseD'Odyssée

ça n'est pas nouveau de cette année !

Demander de l'aide comme par exemple demander une reformulation quand on ne comprend pas bien un énoncé ou une des questions du jury est primordial pour ne pas faire un hors sujet !

Les jurés ne sanctionnent pas ça donc hésitez pas !

Bon après, bien sur, ne demandez pas à reformuler toutes les questions non plus (le pauvre jury)... mais vous pouvez par exemple, si vous n'êtes pas sur d'avoir compris la question du juré, la reformuler et demander si c'est ce qu'ils attendent de vous

Bon courage pour les oraux💙💜

Posted (edited)
  On 5/28/2024 at 7:18 PM, davidd said:
Expand  

Salut 👋, j’avais parlé au prof c’est littéralement pour vous montrer que ce n’est pas pénalisé parce que malgré le fait qu’il le dise en cours , pas mal de gens viennent pas / le comprennent pas

Vous n’êtes pas pénalisé pour poser une question au jury , si vous ne comprenez pas la question il faut absolument leur demander de vous éclairer, sinon vous risquez de répondre à côté / perdre des pts bêtement.

sinon priorisez les documents Moodle (même si le tat est sensé se baser sur eux / c’est normalement un copié collé) je pense que tu parles de la grille guide sur Moodle qui était pour votre capsule vidéo , elle est sur 12 pts car il manque la partie question de 8 pts sinon effectivement il y a un problème 

bon courage pour les oraux ! 

Edited by ArtiPasChaud
Posted
  On 5/28/2024 at 8:57 PM, Echo said:

demander une reformulation quand on ne comprend pas bien un énoncé

Expand  

merci pour ta réponse, est ce aussi valable pour le sujet de l'oral ?

On 5/28/2024 at 9:06 PM, ArtiPasChaud said:

, si vous ne comprenez pas la question il faut absolument leur demander de vous éclairer

Expand  

merci à toi aussi !!