Jump to content

problème ecandidat


l.brn

Recommended Posts

salut désolée de vous embêter mais nous sommes d’accord qu’il faut s’inscrire en L2 sur ecandidat et prendre la las2 en octobre novembre par la or sur le ecandidat de ut2j il est impossible de sélectionner une L2 ils disent que la date d’ouverture n’est pas encore annoncée or nous avons eu un post en story nous disant l’inverse mais si on clique sur une las2 cela marche je ne comprend donc pas pourquoi il est impossible de sélectionner une l2 directement 

merci d’avance de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @l.brn ! 

 

Le 27/05/2024 à 22:06, l.brn a dit :

nous sommes d’accord qu’il faut s’inscrire en L2 sur ecandidat et prendre la las2 en octobre novembre par la or sur le ecandidat de ut2j il est impossible de sélectionner une L2 ils disent que la date d’ouverture n’est pas encore annoncée or nous avons eu un post en story nous disant l’inverse mais si on clique sur une las2 cela marche je ne comprend donc pas pourquoi il est impossible de sélectionner une l2 directement 

Jsp si tu as eu ta réponse entre temps mais si jamais je vais essayer de te répondre au mieux quand même. 

Pour les licences dépendantes de l'UT2j il faut effectivement passer par eCandidat mais d'après le msg des respo OREO tu peux directement demander des licences "accès santé". Donc ça me parait normal que cela marche pour les L.AS2 et par les L2. 

Je te mets l'extrait du msg juste ici : 

I. Accéder à la L2 correspondante à sa mineure/option du PASS [Accès de droit]

 C) Les licences dépendantes de l’UT2 Jean Jaurès

 

Cette année, contrairement à l’année passée où une procédure particulière était demandée pour intégrer en accès de droit la L2 de sociologie, la procédure pour rejoindre la L2 des mentions de licence correspondantes aux mineures du PASS dépendantes d’UT2J, sera la même pour toutes les licences.

 

Il faudra déposer une candidature dans votre licence accessible de droit sur la plateforme eCandidat UT2J sur les dates mentionnées en début de message. Normalement les licences sont proposées avec “accès santé” dans le titre.

 

Rassurez-vous, vous avez un accès de droit, cette candidature est seulement demandée pour le côté “administratif et logistique” (création de votre dossier), c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de sélection.

 

À priori la connexion à la plateforme eCandidat se fera avec vos codes d’ENT d’UT2J de cette année (comme vous avez normalement un compte actif cette année dans cette université pour votre mineure/option). Si ce n'est pas le cas, il faut créer un compte eCandidat en cliquant sur "je ne suis pas ou plus étudiant à l'UT2J".

Pour préciser, il faut activer un compte eCandidat avec vos identifiants ENT d'UT2J (donc le créer). Une fois connecté, vous pouvez vérifier dans l'onglet à gauche "Mon Compte" que toutes les informations personnelles sont saisies (adresse, baccalauréat...), c'est un pré-requis pour pouvoir ensuite candidater.

 

Concernant la lettre de motivation (projet étudiant) demandée, ne vous inquiétez pas il n'y a aucune sélection avec l'accès de droit. Vous pouvez détailler seulement votre parcours, les enseignements que vous avez suivi et le pourquoi de cette mineure/L2 sans trop vous prendre la tête. 

 

En résumé, il y a 7 L2 dépendantes d’UT2J qui proposent l’accès santé et qui sont accessibles de droit cette année pour les étudiants qui ont suivi les enseignements des mineures dépendantes de cette université et validé leur année de PASS. Vous n’aurez donc pas à repasser l’accès santé en L2/3.

 

La procédure est disponible au lien suivant : https://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/inscriptions-scolarite/sinscrire-en-l-as-2

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2024 à 22:06, l.brn a dit :

salut désolée de vous embêter mais nous sommes d’accord qu’il faut s’inscrire en L2 sur ecandidat et prendre la las2 en octobre novembre par la or sur le ecandidat de ut2j il est impossible de sélectionner une L2 ils disent que la date d’ouverture n’est pas encore annoncée or nous avons eu un post en story nous disant l’inverse mais si on clique sur une las2 cela marche je ne comprend donc pas pourquoi il est impossible de sélectionner une l2 directement 

merci d’avance de votre aide 

d’accord merciii beaucoup de ta réponse donc si j’ai bien compris pour l’ut2j on doit s’inscrire directement en LAS2 contrairement aux autres ou il faut s’inscrire en L2 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @l.brn ! 

 

Le 30/05/2024 à 11:04, l.brn a dit :

si j’ai bien compris pour l’ut2j on doit s’inscrire directement en LAS2 contrairement aux autres ou il faut s’inscrire en L2 ? 

Dsl pour la réponse tardive mais oui c'est ça à l'UT2j il faut s'inscrire en L.AS2 directement d'après le msg des respo OREO. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...