Anonymous Posted May 27 Posted May 27 Bonjouur, en faisant un qcm de notre année je me suis rendue compte que je capte pas trop ce qu'est la saveur lipidique est ce que qq pourrait m'éclairer la dessus svp QUESTION N°30 : INDIQUEZ SI LES ITEMS CORRESPONDENT A DES SAVEURS: "L'aigre et le lipidique" Item compté Vrai Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted May 27 Ancien Responsable Matière Posted May 27 Coucou @Anonymous ! Après réflexion avec @July, on pense qu'il y a une erreur dans cet item par le cours ne dit pas cela (cependant la correction officielle le compte bien vrai) Dans le cours, il est bien écrit qu'il existe 5 saveurs : sucré, salé, acide, amer et umami Je te conseille donc de plutôt retenir cela ! En espérant avoir pu t'aider ! July and Anonymous 2 Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted May 27 Responsable Matière Solution Posted May 27 @Anonymous@Hamtaro C’est bien écrit diapo 4 du cours, c’est pas une erreur Anonymous 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted May 27 Ancien Responsable Matière Posted May 27 Top merci @Gaétang! Mon cours ne devait pas être à jour Problème résolu alors ! Quote
Anonymous Posted May 27 Author Posted May 27 juste ça veut dire quoi du coup ? la saveur lipidique Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted May 27 Ancien Responsable Matière Posted May 27 C’est le goût « gras » du coup ! Quote
Recommended Posts