Jump to content

Inscription LAS 2 Droit


rachel_mntf

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en PASS option DROIT et j’ai été accepté à l’oral. Est-ce qu’il faut que je m’inscrive quand même en LAS2 ou est-ce que j’ai ma place si je rate l’oral ?

 

Merci de votre réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @rachel_mntf ! 

 

Il y a 21 heures, rachel_mntf a dit :

je suis en PASS option DROIT et j’ai été accepté à l’oral. Est-ce qu’il faut que je m’inscrive quand même en LAS2 ou est-ce que j’ai ma place si je rate l’oral ?

Si on regarde ce paragraphe du msg des respo OREO, il est dit que pour les étudiants en mineure droit à l'UT1, tu as une place directement dans la L2 droit. Il faudra juste que tu te réinscrives administrativement pdt l'été si besoin. En attendant tu n'as rien à faire en particulier donc tu peux attendre les résultats après oraux. 

B) La licence dépendant de l’UT1 Capitole

 

Ici seuls sont concernés les étudiants PASS ayant suivi les enseignements de l’option (=mineure) Droit cette année, vous avez donc un accès de plein droit à la L2 Droit. 

Dans ce cadre là, il vous suffira de faire votre inscription administrative dans le courant de l’été (vers juillet) comme n’importe quel étudiant de L1 droit qui passerait en L2 Droit.

Contrairement à l’année passée, il semblerait que vous ne soyez pas obligé de participer à l'Université d’Été fin août (qui est une forme de pré-rentrée pour faciliter votre passage dans cette deuxième année de licence). 

 

Pour plus d'informations sur ce dispositif vous pouvez contacter l’association passerelle UT1 (sur instagram @assopasserrelleut1) ou Pierre-Louis Ollé (PASS et ancien L.AS 2 Droit @Pilou) et le président de l’association Simon Benayoun. Leur but est d’intégrer les futurs étudiants en L2 qui viennent de PASS ou de passerelle (CPGE/BUT/BTS) en répondant à leurs questions, en organisant des cours de méthodologie en lien avec la faculté en début d’année…

Un service téléphonique est aussi mis en place par la faculté cet été pour vous accompagner dans votre inscription si besoin : 0561633815 (même si les procédures administratives sont relativement évidentes).

 

Je te remet le lien du msg complet si besoin (notamment si tu veux changer de licence) : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...