Ancien du Bureau ArsoyTk Posted September 24, 2016 Ancien du Bureau Posted September 24, 2016 Coucou ! J'ai créé ce sujet histoire d'organiser un peu les choses et que tout le monde puisse s'y retrouver , donc si vous trouvez des incohérences dans le poly n'hésitez pas à le signaler ici
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 28, 2016 Ancien du Bureau Posted September 28, 2016 Salut ! J'avais pas vu avant du coup j'ai posté mon message au fin fond du forum mais je crois que j'ai quelques erratum dans le poly Physique 2016-2017 (j'ai déjà postée la première mais au cas où, comme j'ai pas eu confirmation) Au niveau de la partie B. structure de l'atome, QCM 11 il me semble qu'il y a un errata. En effet il est dit au niveau des items A,B et C : A. Environ 80% des noyaux pairs-pairs sont stables. B. Environ 5% des noyaux impairs-pairs sont stables.C. Environ 15% des noyaux impairs-impairs sont stables. L'item A est compté vrai, B et C sont comptés faux (inversion des valeurs de pourcentage). Cependant, il me semble que c'est 80% des noyaux stables qui présentent une configuration pairs pairs. Et non 80% de pairs-pairs qui sont stables, sinon on aurait pas 100% de noyaux représentés en comptant les trois configurations possibles. Dans ce cas, les trois items seraient faux ? Pour le QCM 9, C. Structure du noyau : C. Un proton est un système composé de 2 quarks up et un down (2*- 2⁄3 + 1* 1⁄3 = + 1 e). Item compté vrai, le calcul entre parenthèse est faux je crois bien Pour le QCM 10, C.Structure du noyau B. Le gluons est le bosons permettant de transmettre l'interaction gravitationnelle. Item compté vrai aussi, le gluon n'est pas plutôt médiateur de l'interaction forte ? Voilà, je sais pas si ce sont de réelles erratas ou si je suis juste totalement à la ramasse Merci !!
Noune Posted September 28, 2016 Posted September 28, 2016 J'ai eu les mêmes problèmes sur cette partie de QCM... ( j'espère aussi que ce sont des vrais erratas sinon on est deux totalement à la ramasse !! )
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 28, 2016 Ancien du Bureau Posted September 28, 2016 On 9/28/2016 at 9:27 PM, Noune said: J'ai eu les mêmes problèmes sur cette partie de QCM... ( j'espère aussi que ce sont des vrais erratas sinon on est deux totalement à la ramasse !! ) Ils vont en avoir marre de nous deux ici à force ...
Chalize Posted September 29, 2016 Posted September 29, 2016 Ça se voit que ce sont des erratas, suffit de comparer au cours^^'
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 29, 2016 Ancien du Bureau Posted September 29, 2016 Oui c'est bien pour ça que je post ^^Pour que les générations futures puissent en profiter
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted October 1, 2016 Author Ancien du Bureau Posted October 1, 2016 Bien vu Je vous remercie énormément c'est très bien détaillé , je n'ai pas participé à la relecture de physique mais je confirme ce sont bien des erratas , surtout le 3ème ! c'est le graviton le boson de l'interaction gravitationnelle, et je suis d'accord pour les deux autres aussi ! grâce à vous tous vos amis en seront au courant n'hésitez pas à poster ici dès qu'il y'a un truc qui cloche comme ça je le ferai passer à ceux qui compileront les futurs polys
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted October 2, 2016 Author Ancien du Bureau Posted October 2, 2016 D'autres errata ont été constatés dans la partie A page 45 : QCM 7 : A) l'unité de la période (T) est en secondes et non en mètres . QCM 8 : tout calcul fait on trouve 4.965 *10 E-16 J pour la D et 3.10 *10E3 ev pour la E QCM 9: C faux ! L'unité étant le mètre D Faux j'ai pas trouvé le même résultat non plus , j'ai trouvé 0.906 * 10E37 avec la formule V = E/h avec E = 6*10E3 .
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 18, 2016 Ancien du Bureau Posted October 18, 2016 Salut tout le monde ! Je crois avoir vu un petit erratum dans la correction du CCB 2015 de Biophysique, question 19C comptée faux, avec en correction : "C Faux, car [A] = 2mmol.L^-1 et [A*] = 0 mmol.L^-1" En sachant que l'item est : " La solution S est un mélange de A et de A* contenant plus de A" La correction est juste mais l'item est compté faux ... Voilà voilà, et bien évidemment merci pour ces corrections qui restent superbes et très utiles !
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted October 20, 2016 Author Ancien du Bureau Posted October 20, 2016 Effectivement , c'est bien un erratum On rectifiera cela
Ancien du Bureau Solution Terrora Posted November 26, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted November 26, 2016 Bonjour, bonsoir !Vous pouvez désormais soumettre vos errata directement sur le site tutoweb (pas le forum). Pour cela, connectez-vous sur votre compte, puis cliquez sur le lien "Erratas" dans le bandeau du haut ! Il nous vous reste plus qu'à remplir le formulaire !Merci à vous de participer à l'amélioration constante du Tutorat Amour, tendresse & chocolat.
Recommended Posts