Misude Posted May 25 Posted May 25 Bonjour, sur mon carnet d’astuces j’avais écrit qu’un des deux ordre de réactions en chimie orga (SN et E) la vitesse dépendait de la concentration du produit mais j’ai pas écrit laquelle … Help Quote
Responsable Matière davidd Posted May 25 Responsable Matière Posted May 25 Mecanisme ordre 1 Depends que de ton RX avec X l'espece hallogené Mecanisme d'ordre 2 Depends de ton RX et de ta base C'est pareil pour l'elimination et la substitution Misude 1 Quote
Misude Posted May 25 Author Posted May 25 (edited) Merci beaucoup mais je suis sûrement une demeuré mais jai pas compris, imaginons dans un QCM j’ai une E2, et y’a item qui me dit « la vitesse de la réaction dépend de la concentration de substrat » dans tous les cas c’est vrai du coup, parc que j’ai un vague souvenirs d’un item comme ca Vraiment encore désolée si je suis pas clair Edited May 25 by Misude Quote
Solution Anonymous Posted May 25 Solution Posted May 25 (edited) @Misude je t'envoie un schéma qui devrait t'aider à comprendre ce que David te dit :) Dis moi si c'est plus clair ? mais du coup oui ton item est vrai je pense après à faire attention à si on te dis pas "uniquement" ou des trucs comme ça qui pourraient rendre ton item faux et ne te rabaisse pas t'es pas une demeurée, la chimie orga c'est pas évident et chacun comprends à son rythme ! Edited May 25 by Anonymous Thomastocyte and Misude 2 Quote
Misude Posted May 25 Author Posted May 25 ca me paraît un peu plus clair merci beaucoup !!!!! Anonymous 1 Quote
Anonymous Posted May 25 Posted May 25 @Misude avec plaisir, et si jamais hésite pas :) Misude 1 Quote
Misude Posted May 25 Author Posted May 25 c'est trop gentil merci j'hesiterai pas du coup Anonymous 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted May 25 Responsable Matière Posted May 25 Nickel ton schema anonymous hesite pas si besoin @Misude Anonymous and Misude 1 1 Quote
Recommended Posts