emma_fls Posted May 25 Posted May 25 Bonjour, Je suis en train de faire le sujet de chimie de cette année mais je ne comprends pas comment on résout le qcm 8, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci par avance Quote
Responsable Matière davidd Posted May 25 Responsable Matière Posted May 25 Tu peux envoyer le qcm stp ? Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted May 25 Responsable Matière Solution Posted May 25 BCDE A. Si l’on simplifie la formule du cours permettant de trouver la constante d’équilibre, on obtient : E° = 0,06/n log K n= 2 car 2 electrons echangé E° = 0,03 log K Avec E° = E2-E1 = 0,7-0,17 0,53/0,03 = log K. B D'apres le gamma vrai C ) Faut faire les demis et l'equation globale et en bref la notion, a capter ici c'est qu'augmenter le PH c'est enlever des H+ et faut faire avec lechatelier. ( tu vas deplacer l'equilibre vers le coté ou tui as les H+ ) D) C'est vrai mais il y a une raison que j'ai plus si qqn l'a je veux pas dire de betise E ) vrai deltag = -nFdelta E avec n = 2 car 2 electrons echangé Enzodiazépine 1 Quote
emma_fls Posted May 25 Author Posted May 25 il y a 21 minutes, davidd a dit : BCDE A. Si l’on simplifie la formule du cours permettant de trouver la constante d’équilibre, on obtient : E° = 0,06/n log K n= 2 car 2 electrons echangé E° = 0,03 log K Avec E° = E2-E1 = 0,7-0,17 0,53/0,03 = log K. B D'apres le gamma vrai C ) Faut faire les demis et l'equation globale et en bref la notion, a capter ici c'est qu'augmenter le PH c'est enlever des H+ et faut faire avec lechatelier. ( tu vas deplacer l'equilibre vers le coté ou tui as les H+ ) D) C'est vrai mais il y a une raison que j'ai plus si qqn l'a je veux pas dire de betise E ) vrai deltag = -nFdelta E avec n = 2 car 2 electrons echangé Merci c'est plus clair davidd 1 Quote
Recommended Posts