Tuteur Algernon Posted May 24 Tuteur Posted May 24 Hey ! Je suis actuellement en conflit intérieur suite à mes résultats de partiel. Je suis en LAS2 et ayant fait une PASS l'année dernière c'est ma dernière chance de candidater pour MMOPK mais voilà je me retrouve avec une moyenne à l'année autour de 15 ce qui n'est pas incroyable je vous l ‘accorde mais pas non plus catastrophique. Je suis donc dans une fourchette où je me pose la question de : "est ce que c'est suffisant ? " Comme il me reste qu'une seule chance, j'ai peur d'y aller et de me foirer et de me dire que c'est fini et que j'intégrerai jamais les études de santé mais en même temps sur un malentendu ça peut passer (non ?) et j'avoue commencer à fatiguer. Ca fait 2 ans que je travaille pour ça et je sais pas si je tiendrai 1 année supplémentaire donc j'ai envie d'y aller et au pire des cas ça marche pas et j'arrête de me bercer d'illusions et de faux espoirs. Mais les études de santé c'est vraiment ce que je veux faire donc je veux mettre toutes les chances de mon côté.... En bref : oskour J'ai besoin d'avis sincère (prenez pas de pincettes dîtes moi un gros stop si pour vous c'est clairement pas suffisant) avant que les 2 bonhommes dans ma tête se battent svp Merci d'avance <3 Quote
Responsable Matière davidd Posted May 24 Responsable Matière Posted May 24 @MelisSartan MelisSartan 1 Quote
StabiloBoss Posted May 24 Posted May 24 @nibuleuse t'as 15 de moyenne mais le plus important c'est ton classement dans la licence en BCP avec un 15 tu es dans le top 20 ou pas du tout ? Je pense que tant que tu restes dans le top 20 ça passera pour médecine (étant donné que les gens du top 10 sans GA en BCP et 2B2M) ton classement importe plus que tu moyenne !! Quote
Tuteur Algernon Posted May 24 Author Tuteur Posted May 24 @StabiloBoss le problème c'est qu'on a pas encore notre classement et je sais pas du tout quand on l'aura Quote
StabiloBoss Posted May 24 Posted May 24 @nibuleuse pour le S4 on l'a pas aussi mais on l'a eu perso en 2B2M pour le S3 (classement au sein de la promo) Je ne pense pas que les notes vont varier énormément entre le S3 et le S4 mais le plus important selon moi c'est vraiment le classement donc faudra qu'on attendent encore :) dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted May 24 Responsable Matière Posted May 24 coucou @nibuleuse si le calendrier universitaire des BCP est le même que pour les 2B2M, en fin de semaine prochaine on aura les nos moyennes générales sans les rangs (résultats du jury). faudra compter 5j ouvrables, pour permettre aux étudiants souhaitant refuser la compensation, pour avoir le rang. donc je pense qu’on aura nos rangs dans la semaine du 10 juin dernier délais donc environ 2 semaines avant de candidater MelisSartan 1 Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted May 25 Ancien du Bureau Solution Posted May 25 Hello @nibuleuse! J’étais dans le même état que toi l’an dernier, je me posais beaucoup de questions. Déjà, tu ne seras jamais sûr de ton coup, que ta moyenne soit à 15 ou 18. Y’a un lissage qui peut malheureusement tout changer c’est quitte ou double. Perso en BCP j’ai pris mon classement à l’année et je l’ai multiplié par 2 pour avoir une idée de ce que ça donnerait pour le classement post lissage et franchement c’était pas si loin. Après, n’oublie pas qu’il te reste aussi les oraux : c’est une véritable chance et de bons oraux peuvent te faire rentrer dans le numerus si tu n’y est pas. Pour résumer je ne suis ni dans la capacité de te rassurer ni de te faire peur. Fais-toi confiance, et prends en compte aussi d’autres paramètres : de pas candidater ça veut dire attendre encore 1 an, en L3 tout le monde se donne à fond pour la sélection en master… mais ça te donne aussi l’occasion de faire mieux. C’est pas un choix facile mais un moment il faut se jeter à l’eau, en tous cas sache que quoi qu’il arrive tout ira bien et tu finiras par trouver la voie qui te correspondra le mieux, en santé ou non. je vous envoie pleins de courage pour cette période pas facile les loulous pleins de tutobisous Quote
StabiloBoss Posted May 25 Posted May 25 @MelisSartanle lissage en 2B2M et bcp était positif ou pas l’an dernier ? Ou c’était positif à partir d’une certaine moyenne seuil ? Quote
Recommended Posts