Jump to content

annnale 2020-2021 session 2 qcm 2 item b


Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Bonjour , j'ai pas compris pk l'item b , la projection des axes des condyles mandibulaires se fait en avant du foramen magnum alors que dans la correction c'est écrit que Ils se projettent sur le ⅓ antérieur du foramen magnum en se croisant sur la ligne médiane est ce que c'est faux parce que ce n'est pas que antérieur ouu qlqch d'autre ??

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
1 hour ago, mel326 said:

Bonjour , j'ai pas compris pk l'item b , la projection des axes des condyles mandibulaires se fait en avant du foramen magnum alors que dans la correction c'est écrit que Ils se projettent sur le ⅓ antérieur du foramen magnum en se croisant sur la ligne médiane est ce que c'est faux parce que ce n'est pas que antérieur ouu qlqch d'autre ??

Salut,

les axes des fosses mandibulaires se rejoignent en avant du foramen magnum mais les axes des condyles mandibulaires se rejoignent au niveau du foramen magnum sur le tiers anterieur, c'est ca la nuance. Pour mieux expliquer je te conseille ces schema : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/21/bacy.png : en rouge c'est les axes des fosses mandibulaires

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/21/g9s5.png : en bleu les axes des condyles mandibulaires

Tu vois bien que dans un schema les axes des fosses s'arretent juste avant le foramen magnum (le gros trou) et dans le 2e schema les axes des condyles se rejoignent au niveau du tiers anterieur du foramen magnum.

 

J'espere que c'est plus clair comme ca !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...