emma_fls Posted May 24 Posted May 24 Salut, Je me demandais si lorsqu'on avait une place de droit à UT1 on devait quand même passer par e candidat Merci par avance Quote
emma_fls Posted May 24 Author Posted May 24 il y a 20 minutes, Takotsubo a dit : Salut il me semble que oui il faut tu t’inscrives dessus Ah parce que je croyais qu'il fallait faire qu'une inscription administrative en juillet, je suis perdue là à l’instant, emma_fls a dit : Ah parce que je croyais qu'il fallait faire qu'une inscription administrative en juillet, je suis perdue là Vu que le droit est ma mineure et que je ne veux pas changer Quote
emma_fls Posted May 24 Author Posted May 24 il y a 8 minutes, Takotsubo a dit : Tout est expliqué ici je mets le lien Merci mais justement en lisant ça de ce que je comprends en mineure droit j'ai pas a faire e candidat donc est ce que qqn peut me confirmer cela svp ? Prcq après comment on sait si on va en LAS 2 si on fait pas e candidat ? Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted May 24 Ancien du Bureau Posted May 24 Bonjour @emma_fls ! Tu as bien compris, c'est ce qui est écrit. Pas de passage par eCandidatures si tu as un accès de droit en Droit. Tu devras juste t'inscrire en L2 au Capitole et la fac te passera la procédure dans le courant de la fin d'année (juin-juillet) pas de stress. Si tu as bien lu le début du message il faut différencier candidature et inscription en L2, et inscription en L2 et inscription en LAS.2. Bon courage ! Quote
raidlight Posted May 24 Posted May 24 Salut, Je suis également en mineure droit et je me suis inscrite sur E candidats mais on m'a dit que je n'avais pas besoin de m'inscrire et que j'avais juste à faire l'inscription administrative en juillet Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted May 24 Ancien du Bureau Posted May 24 Voilà @raidlight c'est tout à fait ça. Quote
tessouille Posted May 25 Posted May 25 Slt, alors je comprends pas parce que sur moodle ils ont mis un lien vers le site de la fac et dans e-candidat il y a la L2 DROIT Licence accès santé, donc je comprends plus rien j'avoue que je suis un peu perdue Quote
emma_fls Posted May 25 Author Posted May 25 Il y a 1 heure, tessouille a dit : Slt, alors je comprends pas parce que sur moodle ils ont mis un lien vers le site de la fac et dans e-candidat il y a la L2 DROIT Licence accès santé, donc je comprends plus rien j'avoue que je suis un peu perdue Je pense que c'est pour ceux qui avait pas la mineure et qui veulent faire droit l'année prochaine Quote
emma_fls Posted May 25 Author Posted May 25 il y a 50 minutes, tessouille a dit : Ok merci Pour moi c'est ça mais à confirmer Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted May 26 Ancien du Bureau Solution Posted May 26 Bonjour @tessouille & @emma_fls ! Un message est rédigé depuis avril avec les mêmes informations, il suffit de lire les parties qui correspondent à votre situation. Vous êtes en PASS mineure Droit et vous avez validé votre année = inscription administrative à la fac d'UT1 sans passage par eCandidatures ! Vous êtes en PASS avec une mineure donnée qui n'est pas Droit et vous souhaitez faire une L.AS 2 Droit = passage par eCandidatures. Bon courage ! Quote
Dominique Posted June 17 Posted June 17 Bonjour, j'ai un petit problème concernant les pièces justificatives à donner pour poser sa candidature sur ecandidat. En gros, je ne sais pas où trouver le document de mes resultats de PASS. Merci d'avance pour votre aide. Quote
Ancien du Bureau kiou Posted June 17 Ancien du Bureau Posted June 17 Bonsoir @Dominique Tu peux télécharger ton relevé de notes en PDF sur l'ENT, dans l'onglet "mes études" puis "mes notes". Bonne soirée ! Merlin 1 Quote
Dominique Posted June 17 Posted June 17 Ah ok merci beaucoup, je voyais pas l option pour télécharger. Bonne soirée et encore merci Quote
charlotte.p Posted June 18 Posted June 18 Bonjour, quelles notes devons nous mettre celle avant lissage ou celle après lissage ( mais il n'y a que la moyenne ) ? Quote
Recommended Posts