Jump to content

aide e candidat


emma_fls
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Takotsubo a dit :

Salut il me semble que oui il faut tu t’inscrives dessus 

 

Ah parce que je croyais qu'il fallait faire qu'une inscription administrative en juillet, je suis perdue là 

à l’instant, emma_fls a dit :

Ah parce que je croyais qu'il fallait faire qu'une inscription administrative en juillet, je suis perdue là 

Vu que le droit est ma mineure et que je ne veux pas changer 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Takotsubo a dit :

Tout est expliqué ici je mets le lien 

 

Merci mais justement en lisant ça de ce que je comprends en mineure droit j'ai pas a faire e candidat donc est ce que qqn peut me confirmer cela svp ? Prcq après comment on sait si on va en LAS 2 si on fait pas e candidat ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @emma_fls !😊

 

Tu as bien compris, c'est ce qui est écrit.

Pas de passage par eCandidatures si tu as un accès de droit en Droit. Tu devras juste t'inscrire en L2 au Capitole et la fac te passera la procédure dans le courant de la fin d'année (juin-juillet) pas de stress.

Si tu as bien lu le début du message il faut différencier candidature et inscription en L2, et inscription en L2 et inscription en LAS.2.

 

Bon courage ! 🙃💚

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis également en mineure droit et je me suis inscrite sur E candidats mais on m'a dit que je n'avais pas besoin de m'inscrire et que j'avais juste à faire l'inscription administrative en juillet 

Link to comment
Share on other sites

Slt, 

alors je comprends pas parce que sur moodle ils ont mis un lien vers le site de la fac et dans e-candidat il y a la L2 DROIT Licence accès santé, donc je comprends plus rien j'avoue que je suis un peu perdue

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tessouille a dit :

Slt, 

alors je comprends pas parce que sur moodle ils ont mis un lien vers le site de la fac et dans e-candidat il y a la L2 DROIT Licence accès santé, donc je comprends plus rien j'avoue que je suis un peu perdue

Je pense que c'est pour ceux qui avait pas la mineure et qui veulent faire droit l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @tessouille & @emma_fls !😊

 

Un message est rédigé depuis avril avec les mêmes informations, il suffit de lire les parties qui correspondent à votre situation.

 

Vous êtes en PASS mineure Droit et vous avez validé votre année = inscription administrative à la fac d'UT1 sans passage par eCandidatures !

 

Vous êtes en PASS avec une mineure donnée qui n'est pas Droit et vous souhaitez faire une L.AS 2 Droit = passage par eCandidatures.

 

Bon courage !🏝️

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai un petit problème concernant les pièces justificatives à donner pour poser sa candidature sur ecandidat. En gros, je ne sais pas où trouver le document de mes resultats de PASS. Merci d'avance pour votre aide.

Capturedecran2024-06-17a13_32_12.png.fda9d7f9a99539f2e409b3eb6b7ffce3.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...