Jump to content

Par cœur


Go to solution Solved by YannickCouNiTat,

Recommended Posts

Coucouu 

je me suis rendue compte en faisant les annales que qu’il y’avait pas de qcm sur le cours 

Or je maîtrise tout ce qui raisonnement et calcul en biophysique

mais j’ai complètement zappé le cours 
(j’ai pas fiche du s1 sur les cours et j’ai oublié mes cours 🤡

j’ai plus le temps de refaire tous les chapitres 

1- est ce que vous pensez si j’apprends les corrections des qcm de Pass ça passe ? 
2- est ce que qu’aucun aurait des résumés de cours svp ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, salut @Takotsubo ! J'espère que tu vas bien :))

 

Alors, ta question est très pertinente, surtout en rigueur de la session 1 que vous avez eu cette année : avant cela, je t'aurais simplement recommandé de faire principalement attention à ta maîtrise des questions de réflexion et à ta connaissance des formules enseignées dans le cours (et en apprenant tes cours quand il s'agit de questions de connaissance qui tombent à l'examen, comme dans le cas du chapitre sur la Radioprotection entre autre).

 

Cependant, au vue de celle-ci, il est compliqué pour moi de te donner une réponse définitive sur la question ; il semblerait que les professeurs attendent de vous que vous maîtrisez le contenu pédagogique du cours. Pour rappel, portées sur des notions de cours et non pas de réflexion à cette épreuve, les QCM sur les Rayonnements ionisants (Structure du noyau et Rayonnements ionisants), les Grandeurs dosimétriques, la Radioprotection, l'Eau, la RMN et la Mécanique des fluides. Pour le reste (principalement donc les chapitres de physicochimie), les questions portaient plutôt sur les formules données dans le cours.

 

Je t'incite donc fortement à revoir le cours pour les chapitres que j'ai mis en gras, en mettant, selon moi, un appui notable sur les chapitres du Pr. Gantet (RI et RMN). Pour t'aider sur cette apprentissage, je t'invite à chercher les questions de cours qui ont été posé cette année et les années précédentes sur le forum et à comprendre/apprendre leur réponse et à revoir rapidement les cours pour voir si tu as bien tout compris.

 

Pour le reste, revoir les corrections des QCM devrait amplement suffire.

 

Tu as d'autres questions ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...