Jump to content

Compréhension oral

Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour dans ce sujet, je n'arrive pas à trouver quoi dire dans la phase compréhension : " vous habitez dans une résidence et vous remarquez que votre voisin du dessus jette ses mégots dans le jardin partagé. Vous prévenez votre concierge et celle ci décide d'afficher un mot dans l'ascenseur. Malgré ça votre voisin continue à jeter ses mégots. "

Pour moi, aller voir la concierge à nouveau pour demander des infos c'est plutôt de l'action puisqu'on l'avertit qu'il récidive, et essayer de comprendre pk le voisin jette ses clopes ça fait un peu trop bisounours

Merci d'avance

Edited by Sanchez
  • Solution
Posted
1 hour ago, Sanchez said:

Bonjour dans ce sujet, je n'arrive pas à trouver quoi dire dans la phase compréhension : " vous habitez dans une résidence et vous remarquez que votre voisin du dessus jette ses mégots dans le jardin partagé. Vous prévenez votre concierge et celle ci décide d'afficher un mot dans l'ascenseur. Malgré ça votre voisin continue à jeter ses mégots. "

Pour moi, aller voir la concierge à nouveau pour demander des infos c'est plutôt de l'action puisqu'on l'avertit qu'il récidive, et essayer de comprendre pk le voisin jette ses clopes ça fait un peu trop bisounours

Merci d'avance

Salut,

pour la comprehension tu peux directement aller le voir dans le respect evidemment et lui demander a lui pourquoi il jete ses megots sachant que ca nuit aux habitants de la residence. Tu peux aussi dire qu'il fume regulierement dans des endroits non fumeurs et que cela pose une question de manque de respect et de mise en dangers des nons fumeurs qui deviennent malgre eux des fumeurs passifs. De la peut en decoudre une phase d'action (sensibilisation, appels de services appropriés, en parler au chef de la residence...).

Aussi il peut t'affimer qu'il n'y a pas de poubelles de toute la residence donc il ne trouve pas ca judicieux de rentrer chez lui toujours pour jeter chaque megot et dans ce cas vous pourrez proposer au syndicat possiblement d'installer des poubelles ou des cendriers.

Ca c'est mon interpretation, en soit le sujet est complexe mais quand tu ne trouves pas a l'exterieur des gens qui peuvent t'aider pour la comprehension vaut mieux demander direct a la personne (quand aucun risque n'est prit, ce n'est pas a faire lors d'une agression par exemple).