PASS1234 Posted May 23, 2024 Posted May 23, 2024 Bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport à un sujet ou je ne vois pas vraiment ce qu'il faut dire dans la phase de compréhension, à part elle joue à la batterie et ceux tout le temps depuis qqls jours maintenant Merci d'avance Vous êtes en pleine semaine de révisions et votre voisin.e joue de la batterie toute la journée, ce qui vous empêche de vous concentrer. Comment réagissez-vous face à cette situation ? Quote
Solution Salvap Posted May 23, 2024 Solution Posted May 23, 2024 Tu peux par exemple dire qu’elle a un concert dans quelques jours et qu’elle a besoin de s’entrainer Comme ça tu pourras trouver une solution pour toi et pour ta voisine Quote
Sanchez Posted May 23, 2024 Posted May 23, 2024 Perso j'avais essayé de voir si, en mettant un casque anti-bruit, je pouvais régler le pb tout seul Après le pb c'est que je me suis rendu compte que ça m'aidait pas vraiment à "comprendre" la situation Quote
PASS1234 Posted May 23, 2024 Author Posted May 23, 2024 Parfois c'est un peu compliqué de comprendre la situation, mais le casque anti-bruit c'est plutôt une solution ? Quote
Tuteur Atome31 Posted May 23, 2024 Tuteur Posted May 23, 2024 coucou, en compréhension tu px dire : t'es dans ton appart, les murs sont très fins et on entend tout ce qui se passe à côté. Ta voisine prépare un évènement (concert), elle joue sa place dans une compétition durant cet événement (chose qu'elle t'a dite il y a quelques jours quand tu lui a prêté ton aspirateur), elle s'entraine plusieurs heures par jour. cependant, tu prépares un exam (PASS ou autre) et tu dois être le plus concentré possible car le silence est primordial selon toi. Tu la connais bien depuis maintenant deux ans que tu vis ici. en intervention : tu lui expliques ta situation et elle est totalement compréhensive et assume que c'est difficile de gérer le bruit et les exams. ainsi, t'a entendu parler d'un conservatoire qui met à disposition des batteries dans des salles insonorisées et à titre gratuit grâce aux journées portes ouvertes : tu lui proposes de s'y rendre. tu ajoutes qu'elle pourra rencontrer d'autres passionnés comme elle et qui pourront lui donner plein de conseils. Elle accepte. finalement tu lui proposes que, dès que tes exams sont passés, de l'accompagner et la soutenir à l'évènement dont elle passe tant de temps à préparer. elle est ravie. deux semaines plus tard, tes exams sont passés, tu l'as accompagnée à l'évènement dont elle a décroché la première place. pour fêter ça elle t'invite prendre un café chez elle. elle t'explique être enchantée de l'idée que tu lui a donné et qui lui a permis de rencontrer des pros qui l'ont aidé. elle est plus que ravie et toi aussi et elle t'invité samedi soir à rencontrer son groupe d'amis autour d'un apéritif pour fêter ça. à dvp biensûr pour respecter le temps. Quote
PASS1234 Posted May 23, 2024 Author Posted May 23, 2024 @Atome31, merci énormément pour ton aide Quote
Recommended Posts