Jump to content

Las 2 svt


bea20

Recommended Posts

Bonjour 

 

Je serai en las 2 bio l'an prochain et je suis perdue dans le déroulement de l'année.  J'aimerais rejoindre pharmacie . Comment cela va se passer ? Des conseils pour le chois de la licence ? Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

C'est dur de conseiller une licence en particulier il faut que tu choisisse une licence ou tu seras la meilleur

Je te conseil d'aller regarder dans l'onglet l'AS 2 du TAT en fouillant un peu tu trouveras beaucoup de témoignage différents sur les différentes licences 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

Je suis en LAS 2B2M si ça t'intéresse et pour moi un des avantages indéniables c'est qu'on reprend beaucoup de notions vu en PASS, notamment en biologie cellulaire et moléculaire, en métabolisme tu reverras tous les cycles que l'on a vu en pass (glycolyse, Krebs, phosphorylation des Acide gras...). Selon moi ça reste un avantage et globalement même sans avoir fait de L1 bio, les ex-pass s'en sortent bien :) 

En L2 bio tu as le choix entre trois licences 2B2M, BCP et BBE.

Pour résumer de manière simple *1000

BBE -> t'aimes l'aspect végétal de la biologie (botanique...)  

2B2M-> beaucoup de microbiologie, chimie (organique, biochimie, métabolisme..) et beaucoup de travaux pratiques, d'études de méthodes/techniques de laboratoire 

BCP-> Beaucoup de matière en commun avec les 2B2M, mais ils ont beaucoup plus de physiologie que nous (végétal, animal..) 

Je pense que celle qui se rapproche le plus de pharma, c'est sûrement la las 2B2M, mais encore une fois renseigne toi sur les différentes UE de chaque licences (les syllasbus sont dispo sur le site de l'ut3) 

Et il n'y a pas réellement de LAS où l'on a plus de chance de réussir car c'est surtout ton travail et tes efforts qui compte le plus.

Après si t'as besoin de "pression" pour bosser, en L2 bio il y'a beaucoup de LAS et globalement ça se fait ressentir, que ce soit en TD ou dans les groupes de promo.

Ce dernier point, est un avantage pour certains (ça te permet de ne pas oublier que t'es en LAS ni les histoires de classement ect) et pour d'autres c'est juste une charge en plus si tu supportes mal le fait d'être classé et d'être en compétition avec les autres. 

Voilaaaa si tu as d'autres question n'hésite pas :)   

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...