Jump to content

QCM 18 S1 2021


Go to solution Solved by c'estPASSsorcier,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour dans QCM 18 item C " les cils sont des structures  mobiles présentant un battement unidirectionnel" (compté vrai) le mot unidirectionnel me dérange car d'après le schéma dans le cours les cils se battent de facon pluridirectionnel ?

Vous pouvez me le confirmer ?

De plus, l'item E  QCM 19 (vrai aussi) pour moi les protéines transmembranaires sont normalement des cadhérines donc je comprends pas trop là

Edited by SUmshi
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 47 minutes, SUmshi a dit :

Bonjour dans QCM 18 item C " les cils sont des structures  mobiles présentant un battement unidirectionnel" (compté vrai) le mot unidirectionnel me dérange car d'après le schéma dans le cours les cils se battent de facon pluridirectionnel ?

Bonjouur, dans mon cours j'ai " les mouvement des cils décrit une ondulation coordonnée unidirectionnelle divisée en 6 phases : 3 étapes de battement actif et 3 étapes de récupération" j'ai cette vidéo qui te montre bien le battement du cils (à partir de 2 minute ) :

Bon par contre c'est en anglais mais l'essentiel ce sont les images 

 

il y a 47 minutes, SUmshi a dit :

De plus, l'item E  QCM 19 (vrai aussi) pour moi les protéines transmembranaires sont normalement des cadhérines donc je comprends pas trop là

pourrais -tu écrire l'item stp ?  

Edited by Anonymous
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @SUmshi! Alors pour le premier item, les cils ont bien un battement unidirectionnel et coordonné ! Ensuite pour ton 2ème item, les cadherines sont pour les DESMOSOMES et dans l’item on te parle des HEMI desmosomes et pour les Hemi desmosomes ce sont bien les intégrines !

Il faut bien faire attention à faire la différence entre les 2 !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...