SUmshi Posted May 22 Posted May 22 (edited) Bonjour dans QCM 18 item C " les cils sont des structures mobiles présentant un battement unidirectionnel" (compté vrai) le mot unidirectionnel me dérange car d'après le schéma dans le cours les cils se battent de facon pluridirectionnel ? Vous pouvez me le confirmer ? De plus, l'item E QCM 19 (vrai aussi) pour moi les protéines transmembranaires sont normalement des cadhérines donc je comprends pas trop là Edited May 22 by SUmshi Catalyse 1 Quote
Anonymous Posted May 22 Posted May 22 (edited) il y a 47 minutes, SUmshi a dit : Bonjour dans QCM 18 item C " les cils sont des structures mobiles présentant un battement unidirectionnel" (compté vrai) le mot unidirectionnel me dérange car d'après le schéma dans le cours les cils se battent de facon pluridirectionnel ? Bonjouur, dans mon cours j'ai " les mouvement des cils décrit une ondulation coordonnée unidirectionnelle divisée en 6 phases : 3 étapes de battement actif et 3 étapes de récupération" j'ai cette vidéo qui te montre bien le battement du cils (à partir de 2 minute ) : Bon par contre c'est en anglais mais l'essentiel ce sont les images il y a 47 minutes, SUmshi a dit : De plus, l'item E QCM 19 (vrai aussi) pour moi les protéines transmembranaires sont normalement des cadhérines donc je comprends pas trop là pourrais -tu écrire l'item stp ? Edited May 22 by Anonymous c'estPASSsorcier 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution c'estPASSsorcier Posted May 22 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 22 Coucou @SUmshi! Alors pour le premier item, les cils ont bien un battement unidirectionnel et coordonné ! Ensuite pour ton 2ème item, les cadherines sont pour les DESMOSOMES et dans l’item on te parle des HEMI desmosomes et pour les Hemi desmosomes ce sont bien les intégrines ! Il faut bien faire attention à faire la différence entre les 2 !! Chlomosome and Anonymous 2 Quote
SUmshi Posted May 22 Author Posted May 22 @Anonymous @c'estPASSsorcier merci ! Anonymous and Chlomosome 2 Quote
Recommended Posts