Jump to content

Classement apres les oraux

Go to solution Solved by ArtiPasChaud,

Recommended Posts

Posted

Salut je viens de voir les classements et je voudrais savoir si c’est possible ou si sa s’est deja fait de gagner au moins 100 places après les oraux en médecine par exemple ? 
Merci de votre réponse 

• Solution
Posted
il y a 22 minutes, danadal a dit :

Salut je viens de voir les classements et je voudrais savoir si c’est possible ou si sa s’est deja fait de gagner au moins 100 places après les oraux en médecine par exemple ? 
Merci de votre réponse 

J’ai pris 85 places à 3/4 places près l’année dernière, c’est clairement possible mais il faut viser la perfection. 
Plus t’es proche du 20 mieux c’est. 
Ça dépend aussi du classement que t’as.

Et les notes que les autres auront évidemment 

• Tuteur
Posted
il y a 1 minute, ArtiPasChaud a dit :

c’est clairement possible mais il faut viser la perfection. 

C'est quoi le meilleur conseil que tu donnes pour l'oral ?

Posted
il y a 30 minutes, Atome31 a dit :

C'est quoi le meilleur conseil que tu donnes pour l'oral ?

C’est compliqué de tout résumer en un seul conseil et d’ailleurs impossible. Y’a beaucoup de choses qui m’ont été utile mais dans tout ça, il y a notamment le fait de ne pas se comparer aux autres.

Vous allez entendre des oraux d’autres personnes des avis différents des personnalités différentes, des réponses différentes. 
Quand vous faites vos oraux y’a pas une réponse possible, si vous pensez ça vous allez droit au mur.

Le plus important c’est comprendre ce qu’on attend de vous. 
Et bien s’entraîner même si des gens vous diront 2h ça m’a suffit par jour etc..

Moi ça ne m’a pas suffit et je ne voulais pas laisser ça à la chance donc j’ai bcp travaillé. 
Le but quand vous faites vos entraînements c’est de mettre en condition exam. Et regarder vos lacunes , type posture , tics , répétitions …

puis corriger un par un chaque élément.

Basez vous sur la grille de notation et évaluez vous / faites vous évaluer.

Apres j’ai dis plus tôt qu’il ne fallait pas se comparer aux autres mais vous pouvez vous inspirer bien évidemment. 

Relire les cours sur Moodle attentivement m’a bien aidé aussi.

Je vais m’arrêter là mais c’est déjà un bon début 

Posted

Ok merci pour tes conseils 

peux tu m’envoyer la grille de notation pour l’oral ? Merci 🙏 

• Tuteur
Posted
Il y a 2 heures, CVB a dit :

Ok merci pour tes conseils 

peux tu m’envoyer la grille de notation pour l’oral ? Merci

elle est sur la librairie du TAT

• 2 weeks later...
Posted
Le 22/05/2024 à 15:20, ArtiPasChaud a dit :

C’est compliqué de tout résumer en un seul conseil et d’ailleurs impossible. Y’a beaucoup de choses qui m’ont été utile mais dans tout ça, il y a notamment le fait de ne pas se comparer aux autres.

Vous allez entendre des oraux d’autres personnes des avis différents des personnalités différentes, des réponses différentes. 
Quand vous faites vos oraux y’a pas une réponse possible, si vous pensez ça vous allez droit au mur.

Le plus important c’est comprendre ce qu’on attend de vous. 
Et bien s’entraîner même si des gens vous diront 2h ça m’a suffit par jour etc..

Moi ça ne m’a pas suffit et je ne voulais pas laisser ça à la chance donc j’ai bcp travaillé. 
Le but quand vous faites vos entraînements c’est de mettre en condition exam. Et regarder vos lacunes , type posture , tics , répétitions …

puis corriger un par un chaque élément.

Basez vous sur la grille de notation et évaluez vous / faites vous évaluer.

Apres j’ai dis plus tôt qu’il ne fallait pas se comparer aux autres mais vous pouvez vous inspirer bien évidemment. 

Relire les cours sur Moodle attentivement m’a bien aidé aussi.

Je vais m’arrêter là mais c’est déjà un bon début 

Salut je voulais te demander combien de temps avant les oraux tu as commencé à réviser et combien d’heure par jour ? Et pour les révisions concrètement après avoir analysé la méthode et le barème tu faisais pleins de sujets d’oraux ? Merci 

Posted
il y a 22 minutes, Dοll a dit :

Salut je voulais te demander combien de temps avant les oraux tu as commencé à réviser et combien d’heure par jour ? Et pour les révisions concrètement après avoir analysé la méthode et le barème tu faisais pleins de sujets d’oraux ? Merci 

Salut !

Je m’entraînais entre 4h au minimum et 10h au maximum j’étais plutôt sur du 6h du tout les jours globalement. J’ai pris une semaine de vacances après les partiels de mars de tête et j’avais commencé. Je faisais des sujets chaque jours. Avec des amis qui m’ont bien aidé en me faisant le jury et avec des camarades en PASS.

sinon oui j’ai fais pleins de sujets d’oraux, j’ai fais tout ceux des poly de mon année / année précédente et toutes les annales pass et las et après une centaine de sujet de ma création / amies / de la famille qui m’avait crée des sujets.

Posted
Il y a 7 heures, ArtiPasChaud a dit :

Salut !

Je m’entraînais entre 4h au minimum et 10h au maximum j’étais plutôt sur du 6h du tout les jours globalement. J’ai pris une semaine de vacances après les partiels de mars de tête et j’avais commencé. Je faisais des sujets chaque jours. Avec des amis qui m’ont bien aidé en me faisant le jury et avec des camarades en PASS.

sinon oui j’ai fais pleins de sujets d’oraux, j’ai fais tout ceux des poly de mon année / année précédente et toutes les annales pass et las et après une centaine de sujet de ma création / amies / de la famille qui m’avait crée des sujets.

D’accord merci beaucoup et quand tu faisais les sujets c’était à l’oral ou à l’écrit ? Tu les faisais tous détaillé comme si c’était les vrai oraux ou tu pensais plus juste à au décision possible 

Posted
il y a une heure, Dοll a dit :

D’accord merci beaucoup et quand tu faisais les sujets c’était à l’oral ou à l’écrit ? Tu les faisais tous détaillé comme si c’était les vrai oraux ou tu pensais plus juste à au décision possible 

Je faisais des vrais oraux et j’essayais de faire un max d’oraux où j’avais un jury pour faire la phase question. J’ai eu beaucoup de chance et quelques personnes m’ont vraiment beaucoup aidé.

Sinon je faisais l’oral tout seul et pour la partie question je me les faisais à moi même mais c’est plus complexe. Après en soi ma partie préférée c’était les questions je trouvais que c’était assez facile une fois bien entrainé de répondre et un des moments où je me démarquais bien aussi même si j’avais la phase des 5 minutes au départ aussi.

j’avais fais quelques oraux à l’écrit mais je trouvais que c’était une perte de temps la plus part du temps.

Un truc qui m’avait un peu aidé c’était ChatGPT je l’avais bien entraîné à comprendre les oraux avec toutes les modalités la grille les prerequis etc bon la grille il l’avait pas tout le temps les notes  mais à la fin j’avais changé d’avis et je l’utilisais pour qu’il me donne des idées de réponse à des oraux quand j’en avais pas j’avais eu quelques trucs originaux que j’ai gardé en tête je crois c’était sympa ponctuellement