Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis actuellement en LAS2 2B2M et je ne trouve pas mes notes incroyables et je me demande à partir de quelle moyenne je peut tenter ma chance et pas l'utiliser inutilement. Si quelqu'un à des conseils je suis preneur. 

• Tuteur
Posted

j avais vu passer dans l'onglet L'AS 2 plein de sujet parlant des notes à avoir notamment concernant la bio 

donc a toi de fouiller un peu dans les fin fond du tat  et tu trouveras ce que tu recherches 

Posted

Salut @ledba   il y'a ce post si jamais. Mais globalement on peut pas s'y fier à 100% car les notes obtenus par les LAS varient d'une année à l'autre mais ça peut quand même nous donner une ptite idée. Globalement je dirais que pour avoir médecine il faut peut être minimum 14,5-15 avant lissage (mais c'est encore une supposition par rapport aux années précédentes). Le mieux à faire c'est d'attendre le classement ! 

Le 28/11/2023 à 16:13, Frozone a dit :

Salut @ledba, l'année dernière, il faut savoir que tu avais toutes tes chances d'avoir une filière en MMOPK à partir du moment où t'avais une moyenne supérieure à 10 en licence.

Pour rappel, suite à tes résultats de licence, tu as un lissage qui permet de réaliser un interclassement entre les étudiants des différentes LAS2/3. 

Globalement, pour être grand admis, les étudiants en 2B2M devaient avoir environ une moyenne autour de 16 (avant lissage), ce qui donnait après lissage une moyenne supérieure à 17,9. Ils étaient environ 6 en médecine, et en dentaire, ils étaient 1 ou 2 d'après mes souvenirs. 

Ensuite, après la sélection des GA, arrive les oraux, qui te permettent d'augmenter ou diminuer ta moyenne lissée. 

En 2022/2023, une redistribution des places des LAS1 s'est opérée en LAS2/3, donc le nombre de places en médecine et dentaire a augmenté, cependant il était plus dur d'accéder à dentaire que médecine, contrairement en PASS.

Je n'ai pas la moyenne exacte du dernier admis venant de 2B2M ni du dernier admis en médecine, mais j'ai un ami qui était à environ 10 places du dernier admis en médecine, et il avait eu 14,6 ce qui peut te donner une idée. 

Bon courage pour cette année ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou des questions !

Après tu peux avoir médecine avec une moyenne avant lissage inférieur à 14,5 grâce aux oraux mais je t'avoue que pareil que toi je stresse un peu par rapport au fait que c'est potentiellement notre dernière chance que l'on va utiliser. A toi de voir avec ton classement directement...