Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @charlotte.p ! 

il y a 5 minutes, charlotte.p a dit :

c'était juste pour avoir confirmation que LAS2 STAPS n'existe plus ?

Je te renvoie vers le msg des respo OREO qui dit : 

" Pour les curieux qui se sont baladés sur la plateforme vous avez dû voir que les différents parcours de la L2 STAPS sont disponibles dans la section “Réorientation L1 PASS UT3 - UT1 - UT2J vers L2”.

Cette année, comme pour les 3 licences mentionnées ci-dessus vous devrez passer par une candidature sur eCandidat UT3 pour pouvoir tenter d’intégrer cette licence STAPS comme il n’existe aucun accès de droit (pas de mineure STAPS en PASS). "

Donc si j'ai bien compris elles existent tjr mais personne n'y a accès de droit donc il faut forcément passer par ecandidat. Au cas où je te remet le msg complet juste ici : 

Si jamais, pour la L.AS2 STAPS il y a plusieurs filières : APAS (activité physique adaptée santé), entrainement sportif avec 3 parcours proposés différents (globalement activités aquatiques, muscu et prépa physique), management du sport et éducation motrice. 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Posted

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai une autre question. Est ce que si je demande LAS2 STAPS je perds ma place attitrée en biologie ? Et du coup est ce que je peux demander plusieurs LAS2 ?

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour @charlotte.p !😊

Même si tu candidates tu ne perds pas ta place en L2 qui correspond à ta mineure (en L2 d'accès de droit).

Tu peux candidater dans plusieurs licences effectivement.

Bon courage !🏝️💚