Jump to content

Rattrapages et sujet


tessouille

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me prépare au rattrapage et j'ai entendu dire que les sujets était souvent similaire a la première session est ce vrai ? Et si oui est ce que y'a un moyen de l'utiliser a notre avantage 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 2 heures, tessouille a dit :

Bonjour, 

Je me prépare au rattrapage et j'ai entendu dire que les sujets était souvent similaire a la première session est ce vrai ? Et si oui est ce que y'a un moyen de l'utiliser a notre avantage 

Salut, je t’invite à regarder par toi même afin de te faire une idée sûr à quelle point il se ressemble mais par exemple en génome ils remettent les même schéma sur les deux session (mais les questions changent). Après je trouve personnellement que la session deux et la un se ressemble souvent pas mal. 
Je te conseil donc de refaire la session 1 juste avant les rattrapages.

 

Bon courage.😊

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @tessouille

Je voulais juste rajouter que l’interprétation de la ressemblance des sujets diffère selon chacun mais si la question sous jacente était de savoir si réviser les notions de session 1 suffit à réussir la session 2, je pense très sincèrement que non. Ce n’est pas une bonne stratégie parce que meme si les concepts peuvent être similaires ou se ressembler, les questions n’en demeurent pas moins différentes donc je te conseille de revoir les chapitres indépendamment de ce qui est tombé en session 1.

 

Bon courage pour tes révisions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...