Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour , je voulais savoir si en session 2 on arrive a valider la mineur (10/20) mais on obtient une moyenne inferieur a 10 en s1 et en s2 , est ce qu'on pourrait quand même passer en LAS2 ou non ? , parce que je me rappelle avoir lu qlq part que si on obtient une moyenne inferieur a 10 en s1 et s2          on  pourra passer en LAS2 mais on aura des partiels sur les matières de sante ( je voulais vérifier avec vous cette info car je sais pas si c vrai ou pas )

et Merci d'avance pour la reponse !

• Membre du Bureau
Posted

Hey 😊

La mineure étant une UE comme les autres (c’est l’UE13 de l’année), sa validation n’a pas de valeur particulière sans les autres. Pour passer en LAS2 de sa mineure ou d’une autre option (via ecandidat), il faut valider 10 de moyenne générale sur les 2 semestres à l’issue de la session 1 ou de la session 2.

L’information que tu as peut-être déjà vu passer est que si tu obtiens entre 8 et 10 à la fin de ton PASS, même si ton année n’est pas validée et donc que tu n’as pas directement accès à une L2, l’option santé est considérée comme acquise. Cela veut dire que si tu veux retenter ta chance en santé par le biais d’une L1 classique (en te réorientant depuis Parcoursup) puis d’une LAS2, tu n’auras pas besoin de passer la mineure santé comme les autres étudiants car elle aura été validée pendant l’année de PASS.

Est-ce que c’est plus clair ?