Jump to content

Conseil svp


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Coucouu j’ai l’impression que je retombe dans la même trappe que au S1 mdrr

En gros je trouve que les cours d’anatomie sont très denses j’ai l’impression que je pourrai jamais apprendre l’essentiel de tous les chapitres..

Et quand je fais les chapitres ils me prennent beaucoup de temps et il me reste plus beaucoup de temps 💀

Est ce que vous pensez qu’en balayant les chapitres et en faisant les annales ça peut le faire ? 

Je sais qu’en ICM les QCM sont souvent les mêmes mais en anat j’ai encore eu le temps de les regarder du coup jsp si quelqu’un peut donner son avis je suis preneuse 

mercii bcp 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Takotsubo ;) 
 

il y a une heure, Takotsubo a dit :

Est ce que vous pensez qu’en balayant les chapitres et en faisant les annales ça peut le faire ? 

Honnetement oui ça peut le faire pour avoir la moyenne, car c'est souvent la même chose qui revient dans les annales d'anatomie

 

il y a une heure, Takotsubo a dit :

Je sais qu’en ICM les QCM sont souvent les mêmes mais en anat j’ai encore eu le temps de les regarder du coup jsp si quelqu’un peut donner son avis je suis preneuse 

mercii bcp 

oui oui vraiment les qcm d'annales se ressemblent beaucoup, si tu déja tu maitrise bien toutes les annales de PASS c'est déja une très bonne chose, après on est à l'abri de rien mais vraiment c'est important de bien s'entrainer en anatomie, essaie quand même de jeter un oeil sur le max de cours que tu peux 
Mais oui de façon général les annales en anatomie se ressemblent beaucoup (notamment membre pelvien, appareil féminin (les cours de Chantalat), la cardio aussi), bref c'est très redondant

Donc si tu n'a plus trop le temps, je te conseille de faire ces annales et aussi de revoir les cours les plus emblématiques (système nerveux, ostéologie, dig, cardio) 
 

Voilà voilà j'espère que cela va t'aider, bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...