Jump to content

Compensation s1 et s2 sessions 2


Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Salut,

J'ai une question. En fait, je suis admis en session 2 pour quelques matières de la S1 et d'autres de la S2. Ma question est : durant la session 2, est-ce que je dois valider celles de la S2 à part (avoir 10/20) et celles de la S1 à part (10/20), ou bien la validation de la session 2 se fait-elle avec toutes les matières mélangées sans distinction entre S1 et S2 (avoir 10/20 total dans la session 2) ?

Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Les notes de la session 2 remplacent celles de la session 1, matière par matière, qu'elles soient meilleures ou pires. Par contre les matières admises en première session n'ont pas à être repassées, ce sont les notes de la première session qui restent. Enfin la compensation peut jouer avec le résultat final qui est un mix des notes remplacées par session 2 et des notes session 1 non repassées.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @madelou ! 

 

Il y a 15 heures, madelou a dit :

J'ai une question. En fait, je suis admis en session 2 pour quelques matières de la S1 et d'autres de la S2. Ma question est : durant la session 2, est-ce que je dois valider celles de la S2 à part (avoir 10/20) et celles de la S1 à part (10/20), ou bien la validation de la session 2 se fait-elle avec toutes les matières mélangées sans distinction entre S1 et S2 (avoir 10/20 total dans la session 2) ?

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question dsl, mais si ta question est : est-ce qu'en session 2 les deux semestres peuvent se compenser ? alors non il ne me semble pas que ce soit possible, mais je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance donc je laisse les respos OREO @Merlin et @kiou confirmer ou non ce que j'avance et/ou compléter si besoin. 

 

Ce qui est certain est ce qu'a dit @Jonathan, les notes de session 2 remplacent celles de session 1 et c'est à partir de ce mélange de notes que ta nouvelle moyenne est recalculée. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...