Jump to content

URGENT INSCRIPTION L2


xlala

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais savoir si on pouvais s'inscrire dans une L2 classique et une LAS2, au mme temps sans que une incription annule l'autre? Est-ce qu'on peut s'inscrire dans une LAS2 différente à notre option et une LAS2 de notre option, au mm temps?

 

Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

La LAS2 c'est une L2 éligible plus inscription option santé au cours du S1.

Donc tu commences par t'inscrire administrativement en L2, ce qui est un peu déroutant...

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Jonathan a dit :

La LAS2 c'est une L2 éligible plus inscription option santé au cours du S1.

Donc tu commences par t'inscrire administrativement en L2, ce qui est un peu déroutant...

Merci, Oui, mais a-t-on le droit de s'inscrire en L2 classique ou pas?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @xlala ! 

 

il y a 19 minutes, xlala a dit :

Oui, mais a-t-on le droit de s'inscrire en L2 classique ou pas?

Oui ce qui a été dit plus haut, c'est que justement tu t'inscris d'abord forcément en L2 classique puis ensuite tu dois faire des démarches administratives pour t'inscrire à l'option santé et te faire ainsi reconnaître en tant que L.AS2 (mais du coup t'es pas obligée de t'y inscrire si tu ne le souhaites pas tkt). 

 

il y a une heure, xlala a dit :

Est-ce qu'on peut s'inscrire dans une LAS2 différente à notre option et une LAS2 de notre option, au mm temps?

Ensuite par rapport à cette question je suis pas sûre d'avoir bien compris dsl...

Tu souhaites candidater à plusieurs L.AS2 (dont au moins une L.AS2 correspondant à ta mineure actuelle et une autre différente) ? Si c'est ça, alors oui tu peux candidater à autant de L.AS2 (ou L2, c'est la même chose en terme d'inscription) que tu veux. 

 

Pour toutes les démarches d'inscriptions et candidatures en L.(AS)2 je te renvoie au msg des respos OREO qui expliquent tout en détail : 

 

N'hésite pas à me dire si j'ai répondu à côté de la plaque ou si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Anonymous ! 

 

il y a 2 minutes, Anonymous a dit :

on est d'accord qu'on attends les résultats des rattrapages avant de s'inscrire ? 

Je pense que ça dépend des dates de candidature des différentes L.AS2, mais sinon oui j'aurais tendance à dire que c'est mieux d'avoir les nouveaux résultats pour avoir plus de chance d'être accepté effectivement. Pour les dates des différentes universités de rattachement je te renvoie au msg des respos OREO que j'ai partagé juste au-dessus. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Flèche a dit :

mais sinon oui j'aurais tendance à dire que c'est mieux d'avoir les nouveaux résultats pour avoir plus de chance d'être accepté effectivement.

Bah sinon on a pas le droit de candidater si ? 

 

et merci pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Anonymous a dit :

Bah sinon on a pas le droit de candidater si ? 

Effectivement si à l'issu des rattrapages ton année n'est pas validée, alors tu ne peux pas être acceptée en L.AS2. Mais par exemple jsp si c'est comme parcoursup où la date de fermeture de la plateforme est avant les résultats du bac (lorsque tu es en terminale) et que donc tu es acceptée dans ta formation sous réserve de valider ton année et d'avoir ton bac. Bref jsp si c'est le même mode de fonctionnement pour les L.AS2, mais dans tous les cas je crois que pour quasi toutes les L.AS2 la date est assez large pour que vous ayez les résultats d'ici là je pense, donc la question ne se posera probablement pas tkt (et puis sinon on avisera à ce moment-là tkt). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...