Vitalic Posted September 21, 2016 Posted September 21, 2016 Bonsoir! Je me demandais: Est-ce que le signal de destruction cellulaire est spécifique pour la PS qui se retrouve sur la couche exoplasmique? Elle ne parle que de PS, même en parlant des translocases ATP dépendantes: " notamment à PS ". Est-ce que, donc, on aurait aussi un signal de destruction cellulaire, si la PC ou la SP se trouvaient sur la couche cytosolique, ou si la PE se trouvait sur la couche exoplasmique, ou c'est seulement pour la PS? (Ou le plus souvent?) Merci d'avance!
Clemsoin Posted September 22, 2016 Posted September 22, 2016 Il me semble que c'est les charges - de la PS qui se retrouve sur la couche exoplasmique qui vont attirer les macrophages
Ancien du Bureau Solution Zuji Posted September 22, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted September 22, 2016 Effectivement les PS sont les seuls molécules chargées négativement parmi les lipides membranaires, donc les seules pouvant attirer les macrophages. Et les macrophages n'ont pas accès à la hémi-membrane cytosolique tant que l'intégrité cellulaire est maintenue.
Recommended Posts