Jump to content

wooble urgent !!!


Go to solution Solved by yrr,

Recommended Posts

bonjour désolée du dérangement alors je galère vraiment avec wooble j’y comprend absolument rien j’ai essayé de lire les explications déjà données sur le forum mais j’ai toujours du mal à comprendre si quelqu’un peut m’aider svp ( je donne un petit exercice sur lequel je rame si ça peut servir à mieux expliquer ) 

https://www.cjoint.com/c/NEqmgP4Nh2y

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, sarahferiel a dit :

bonjour désolée du dérangement alors je galère vraiment avec wooble j’y comprend absolument rien j’ai essayé de lire les explications déjà données sur le forum mais j’ai toujours du mal à comprendre si quelqu’un peut m’aider svp ( je donne un petit exercice sur lequel je rame si ça peut servir à mieux expliquer ) 

https://www.cjoint.com/c/NEqmgP4Nh2y

 

Salut,

 

 

Dans cet exercice on te donne la séquence de l'anticodon, tu dois donc retrouver celle du codon.

 

Pour cela:

  • Etape 1: Savoir que l'effet Wooble est un mecanisme de mesappariemment entre la 1ere base de l'anticodon et la 3eme du codon. Cela signifie que pour les autres bases tu appliqueras la complementarité habituelle.
  • Etape 2: Retenir ça:

h1gv.png

  • Etape 3: associer chaque base à sa base complémentaire.  Par exemple, si tu as un anticodon UGA, tu identifies la première base qui est ici le U et tu cherches ses bases complémentaires dans l'image ci-dessus qui sont donc G et A. Pour la base G et A, tu feras une complémentarité normal, donc pour G c'est C et pour A c'est U. Conclusion: pour l'anticodon UGA, tu as deux codons: GAU et AAU.

 

Voila pour la méthode générale. Passons à quelques items du QCM:

 

item B:

Anticodon: I   A   A

Codon 1:    U  U   U

Codon 2:    C  U   U

Codon 3:    A  U   U

On regarde dans le tableau dans l'annexe, et on remarque que le codon 1 est une Phe.

Item Vrai

 

Item C:

Anticodon: G  A  A

Codon 1:    U  U  U

Codon 2:    A  U  U

On regarde dans le tableau dans l'annexe, et on remarque que le codon 1 est une Phe.

Item Vrai

 

Voila, voilou... j’espère que c'est plus clair

 

Bon Courage

Link to comment
Share on other sites

je pense avoir compris vraiment merci beaucoup cependant je ne comprends pas dans l’exemple que tu m’as donné quand tu as dit pour UGA on a GAU et AAU je ne comprends pas d’où viennent les AU merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
à l’instant, sarahferiel a dit :

je pense avoir compris vraiment merci beaucoup cependant je ne comprends pas dans l’exemple que tu m’as donné quand tu as dit pour UGA on a GAU et AAU je ne comprends pas d’où viennent les AU merci encore

Zut alors!

Je me suis trompé...

 

Normalement G est complementaire de C et A est complementaire de U.

Du coup c'est GCU et ACU.

 

Bon courage

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...