Jump to content

Question bete sur les coefficients de l’exam

Go to solution Solved by Ahilesnerfsquejai,

Recommended Posts

Posted

J’ai une question qui me trotte mais on est bien d’accord que dans l’ue1 la note finale est la moyenne des notes de (chimie+génome+biochimie)/3

fin sinon la biochimie compte+ que les autres vu qu’il y a + de qcm

et pareil pour l’UE2 genre on fait aussi la moyenne de l’embryo biocell et histologie malgré qu’il y ai beaucoup moins de QCM en embryo c’est le meme coefficient ?

merci

Posted (edited)

@Virgule coucou ! enfaîte faut surtout prendre en compte les ects 

L'Ue 1 il y aura 6 ects et pareil pour l'UE 2 ce sera la note que tu auras sur le nombre de qcms au total rapporté sur 20 et coeff 6 du coup 

Dis moi si c'est plus clair ? 

Je te renvoie vers un post d'une tutrice qui a tout résumé : 

Edited by Anonymous
Posted
Il y a 11 heures, Anonymous a dit :

@Virgule coucou ! enfaîte faut surtout prendre en compte les ects 

L'Ue 1 il y aura 6 ects et pareil pour l'UE 2 ce sera la note que tu auras sur le nombre de qcms au total rapporté sur 20 et coeff 6 du coup 

Dis moi si c'est plus clair ? 

Je te renvoie vers un post d'une tutrice qui a tout résumé : 

Oui mais quand je compte mes point pour l’ue1 par exemple vu qu’il n’y a pas autant de QCM dans la partie génome que dans la partie biochimie je dois calculer ma note chimie en génome et en biochimie puis faire la moyenne des 3 sinon ça voudrait dire que la biochimie compte beaucoup plus que génome et chimie parce qu’il y a plus de QCM 

et pour l’ue2 je fais la moyenne de ma (moyenne d’embryo + moyenne de Biocell + moyenne d’histo)/3 pour que le coefficient des 3 matières soit de 2 ects chacun, sinon la Biocell et l’histo auront un coeff de 5,5 et l’embryologie de 0,5 parce qu’il y a beaucoup moins de qcm c’est ça?

il y a 5 minutes, Virgule a dit :

Oui mais quand je compte mes point pour l’ue1 par exemple vu qu’il n’y a pas autant de QCM dans la partie génome que dans la partie biochimie je dois calculer ma note chimie en génome et en biochimie puis faire la moyenne des 3 sinon ça voudrait dire que la biochimie compte beaucoup plus que génome et chimie parce qu’il y a plus de QCM 

et pour l’ue2 je fais la moyenne de ma (moyenne d’embryo + moyenne de Biocell + moyenne d’histo)/3 pour que le coefficient des 3 matières soit de 2 ects chacun, sinon la Biocell et l’histo auront un coeff de 5,5 et l’embryologie de 0,5 parce qu’il y a beaucoup moins de qcm c’est ça?

@Marmotte saurais-tu ? :/

• Solution
Posted (edited)

Coucouu @Virgule y’a moyen que je me trompe, mais en fait ce ne sont pas des notes calculées chacune à part mais bien une note globale d’épreuve qui est après coefficientée par rapport au nombre d’ECTS. Donc de fait, effectivement en UE 2 ça reviendrait à dire que la biocell compte + que l’embryo puisqu’elle a plus de qcms. Mais il n’y a pas de notes à part entière pour chaque sous matière. Pareil pour l’UE1 (pour toutes les UE d’ailleurs). C’est pour ça que si tu peux essayer de faire stratégique et par exemple pas passer 15 ans sur la redox pour 1 Qcm sur 40 ça vaudra plus le coup que de faire l’impasse sur les lipides par exemple (du coup effectivement oui si il y a moins de qcms en génome ça veut dire que ça compte « moins » mais pour autant chaque point est à gratter!!). Je sais pas si c’est clair? Mais en gros ne te fatigues pas à coefficienter chaque sous matière, c’est ta note globale de l’UE sur l’épreuve qui est calculée sans différence entre les matières. 

Bon courage à toi en tout cas c’est bientôt fini!!!!

Edited by Ahilesnerfsquejai