Jump to content

Entrainement oraux

Go to solution Solved by Chlochloo,

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'aurais besoin de votre aide et conseils pour réviser les oraux.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je suis un peu perdue.

Pourriez-vous s'il vous plaît me guider vers des ressources qui pourraient m'aider à réviser au mieux ces oraux ?

Merci pour votre aide

• Solution
Posted

Coucou, 

Pour commencer, je te conseille de lire le poly et de voir ce qu’on te demande. Sur ce même poly, il y a pleins de sujets pour t’entraîner, je te conseille de te fixer un nombre de sujets et d’en faire un peu tous les jours. C’est aussi une bonne idée de s’enregistrer pour voir les tics de language. 
La semaine prochaine, il y aura les ateliers éloquences qui pourront t’aider. Plus tard, il y aura les examens blancs je te conseille de les faire. 

As tu rempli le G-form pour le compagnonnage ? Ça pourrait t’aider et te permettre un suivi particulier tout au long de cette préparation. 

Posted

Coucou, 

Perso je m'entrainer beaucoup, au fur et à mesure, tu connaitras les phrases balises, et faire plein de sujets te permet d'avoir des idées pour ta situation et surtout pour voir comment tu peux réagir. (Beaucoup ça veut dire faire quelque sujet par jour)

Essaie de trouver quelqu'un, qui peut t'aider (il y a TrouveTATeam, ou encor le discord si jamais, mais quelqu'un de ton entourage c'est bine aussi) qui t'en fais passer des oraux, et surtout qui relève tes tics de langage (en avoir conscience permet d'en faire moins).

Après, tu ppeux toujours te faire une liste de numéro vert que tu peux appeler (c'est un petit plus) et aussi une liste d'émotions (plus t'en dit, mieux c'est, et c'est bien de pas toujours dire les même de style "je suis surpris"). 

Si jamais tu as d'autres question, n'hésite pas ! 

Posted

Coucou @Chlochloo@Olaf

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup à mieux appréhender ces oraux.

Alors je n'ai pas encore rempli le formulaire je viens juste de découvrir son existence.