Jump to content

jugement oraux

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est-ce que dire dans son oral "je ne peux pas accepter un tel comportement" pour un viol ou une agression par ex, est-ce que c'est pénalisé pcq c'est considéré comme du jugement ? 

Posted

Coucou @C'estPASSimple

Tu peux totalement dire que tu ne l’acceptes pas car le viol et l’agression sont considérés comme des actes profondément immoraux. Ces actes violent les droits fondamentaux des individus notamment le droit à la sécurité, l’intégrité physique et psychologique de la personne. 

Il ne s’agit donc pas d’un jugement mais d’un fait. 

J’espère que ça répond à ta question. 

Bon courage pour les révisions et n’hésite pas si tu as d’autres interrogations ! 

Posted
il y a 1 minute, Nonooo a dit :

Coucou @C'estPASSimple

Tu peux totalement dire que tu ne l’acceptes pas car le viol et l’agression sont considérés comme des actes profondément immoraux. Ces actes violent les droits fondamentaux des individus notamment le droit à la sécurité, l’intégrité physique et psychologique de la personne. 

Il ne s’agit donc pas d’un jugement mais d’un fait. 

J’espère que ça répond à ta question. 

Bon courage pour les révisions et n’hésite pas si tu as d’autres interrogations ! 

super merci mais ducoup je comprends pas quand ils disent qu’on ne doit surtout pas être dans le jugement dans notre oral, ils parlent de quoi?

Posted
il y a 9 minutes, C'estPASSimple a dit :

super merci mais ducoup je comprends pas quand ils disent qu’on ne doit surtout pas être dans le jugement dans notre oral, ils parlent de quoi?

Salut! tu as un exemple de sujet où il est dit cela? Je pense que ce serait plus dans un cas ou quelqu'un se retrouve dans une situation que TU ne comprends pas et qu'il ne faut pas juger, par exemple, avant de prendre l'avion ton petit frère fait une crise d'angoisse, ou alors ta meilleure amie fait un badtrip après avoir manger un space cake. Je pense que c'est plutôt sur des trucs comme ça

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
Il y a 3 heures, C'estPASSimple a dit :

Bonjour, est-ce que dire dans son oral "je ne peux pas accepter un tel comportement" pour un viol ou une agression par ex, est-ce que c'est pénalisé pcq c'est considéré comme du jugement ? 

Salut ! 

J’interviens pour te donner une piste de réflexion par rapport aux sujets qui tournent autour des agressions, des viols etc. 

Une question que le jury pourrait te poser serait « Dans cet exemple, vous avez pris soin de la victime. Imaginons maintenant que l’agresseur(se) ou le violeur(se) soit blessé(e) et que ce/cette patient(e) vous est confié(e). Comment réagiriez vous ? »

Edited by Cassolnousmanque2