Anonymous Posted May 12, 2024 Posted May 12, 2024 Bonjouuur, J'ai du mal avec un item c'est pas plusieurs fois que je me trompe "Le flumazénil est un modulateur allostérique négatif du récepteur 5HT3, et est utilisé comme antidote des intoxications aux BZD." Je crois que je confonds le récepteur GABA-A et 5HT3 dans ma tête c''était la même chose est ce que qq pourrait me réexpliquer svp ? Merci d'avance :) Quote
Solution julienn Posted May 12, 2024 Solution Posted May 12, 2024 On 5/12/2024 at 12:23 PM, Anonymous said: Bonjouuur, J'ai du mal avec un item c'est pas plusieurs fois que je me trompe "Le flumazénil est un modulateur allostérique négatif du récepteur 5HT3, et est utilisé comme antidote des intoxications aux BZD." Je crois que je confonds le récepteur GABA-A et 5HT3 dans ma tête c''était la même chose est ce que qq pourrait me réexpliquer svp ? Merci d'avance :) Expand le recépteur 5HT3: et le récepteur gaba A; anionique On 5/12/2024 at 12:23 PM, Anonymous said: Bonjouuur, J'ai du mal avec un item c'est pas plusieurs fois que je me trompe "Le flumazénil est un modulateur allostérique négatif du récepteur 5HT3, et est utilisé comme antidote des intoxications aux BZD." Je crois que je confonds le récepteur GABA-A et 5HT3 dans ma tête c''était la même chose est ce que qq pourrait me réexpliquer svp ? Merci d'avance :) Expand sur le récepteur 5HT3 on utilisera comme médicaments les sétrons (qui sont pour la grande majorité antagonistes compétitifs) Anonymous 1 Quote
Anonymous Posted May 12, 2024 Author Posted May 12, 2024 @julienn super merci ! et on est d'accord que le seul piège avec 5HT3 c'est de dire que c'est un rcpg ? julienn 1 Quote
julienn Posted May 12, 2024 Posted May 12, 2024 On 5/12/2024 at 12:32 PM, Anonymous said: @julienn super merci ! et on est d'accord que le seul piège avec 5HT3 c'est de dire que c'est un rcpg ? Expand Oui ;) Quote
Recommended Posts