FiFi Posted September 21, 2016 Posted September 21, 2016 Coucou tout le monde!!!!! Après le cours sur les RI de ce matin j'ai l'impression de tout mélanger... Car je n'arrive pas à comprendre en fait la différence entre photon de luminescence et de fluorescence.... J'espère que quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait !!! Merci
Solution Vitalic Posted September 21, 2016 Solution Posted September 21, 2016 Salut! Lorsque l'atome est ionisé, on parle de photons dits de luminescence. Lorsque ils ont une énergie importante, on parle de fluorescence X (atome lourd par exemple), et le photon émit sera appelé un X de réarrangement. Pour l'excitation, le photon sera comme pour l'ionisation, un photon de luminescence, mais ce photon aura le nom de photon de fluorescence. Et ensuite, tu as les photons γ, qui sont pour l'annihilation (particule + anti-particule) C'est pas très compliqué, il faut juste se souvenir les noms, mais sinon, c'est le même type de photons, c'est juste qu'on leur a donné un nom pour chaque cas. Bonne journée!
FiFi Posted September 21, 2016 Author Posted September 21, 2016 ha d'accord merci beaucoup pour ton explication elle est top!! Merci encore!
Vitalic Posted September 21, 2016 Posted September 21, 2016 ha d'accord merci beaucoup pour ton explication elle est top!! Merci encore! Avec plaisir
Recommended Posts