Jump to content

Choix des filières


lenadénine
Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

Salut, j’avais une question par rapport aux choix des filières après les oraux si on refuse et tout.

 

En gros imaginons que je demande médecine et maïeutique, après les oraux j’ai maïeutique mais pas médecine. Je veux tout tenter pour avoir médecine donc je veux aller en LAS2 au final donc je refuse ma place en maïeutique. Est ce que à la fin de ma LAS2 je pourrais quand même demander maïeutique ou pas vu que je l’aurai refusé en PASS cette année??

MERCIII

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pareil que les années précédentes, ça dépend de ton ordre de choix.

Si tu as mis médecine en premier choix puis maïeutique, tu peux refuser ou accepter maïeutique sans renoncer à médecine, en cas de désistement (assez peu probable pour médecine, c'est généralement le plus demandé). Par contre si tu as et acceptes médecine, tu ne pourras plus prétendre à maïeutique.

Et tu peux de désister à tout moment d'une filière pour faire LAS2, même si tu l'as déjà acceptée.

Une fois que tu acceptes une filière, tu renonces à toutes les filières de moindre priorité dans ta liste de choix.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
à l’instant, lenadénine a dit :

Et du coup en LAS 2 je pourrais demander maïeutique même si je l’avais accepté puis refusé?

Oui.C 'etait mon cas l'an dernier j'ai refusé les choix autres que medecines apres oraux et je peux y recandidater cette année en LAS2. 

 

La seul choses qui t'annule le droit de candidater en LAS2 je crois c'est si une fois que tu as eu le resultats final  que tu dis "oui" dans une filiere puis apres une semaine dans la filiere tu l'a quitte pour retenter la LAS2. Mais c'est un cas particulier. 

 

Courage pour les oraux 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Jonathan a dit :

Si tu as mis médecine en premier choix puis maïeutique

On met quand l’ordre de préférence de nos choix? Il me semble que sur IPWEB il y’a pas d’ordre de preference.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...