Jump to content

Passerelles PASS et filières médicales


LILI.31

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en PASS et je n’ai pas réussi a valider mon année aux examens de première session .Je vais donc essayer de la valider aux rattrapages.

Voulant me réorienter j’ai refais mon parcoursup mais j’aimerai savoir si je réussie à valider mon année aux rattrapages, est ce qu’il existe des passerelles entre PASS et les études paramédicales comme psychomot, orthophoniste ou encore IFSI me permettant d’entrer directement en deuxième année ou alors est ce que je suis obligée de passer par mes vœux parcoursup

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

@LILI.31 Coucou ! alors techniquement si tu valides aux rattrapages tu pourras directement aller en las 2 en passant par e-candidat pour aller dans la las 2 de ta mineure ou alors demander une autre mineure (toujours via cette platform) 

et après t'as las 2 tu pourras re candidater pour MMOPK ou après t'as las3 c'est comme tu le sentiras :) 

 

-> Si tu ne valides pas aux rattrapages mais que tu as au dessus de 8 en session 2 pour chaque semestre tu pourrais re faire une L1 puis une Las 2 sans repasser le concours (pour la L1 faut candidater via parcoursup) et tu pourras candidater pour MMOPK

-> Si tu as une moyenne inférieure à 8 en session 2 même principe tu peux re passer par une L1 via parcoursup mais il faudra repasser l'option santé en las 2 puis tu pourras candidater pour MMPOK 

 

Ensuite il existe une passerelle en IFSI pour accéder en 2e année de médecine sur dossier après les 3 ans d'IFSI, pour IFSI c'est comme la L1 faut l'avoir mit sur parcoursup 

 

Il y a une autre passerelle avec manip radio il me semble, et au bout des 3 ans tu peux candidater pour médecine sur dossier 

 

Orthophoniste il y a également une passerelle j'ai discuté à la bu avec une 3e année qui avait fait cette passerelle justement 

 

Et la dernière passerelle que je connais c'est le master je connais quelqu'un qui après son master de psychologie à intégrer la 2e  année de médecine sur dossier (il y  a 30 places il me semble) 

 

Après relecture je crois que j'avais mal compris ton message, désolée, je te laisse quand même les infos au dessus si jamais ça t'ai utile  

A vérifier mais une fille m'a dit que si tu valides ta pass il y a effectivement un passerelle pour aller en ifsi :) et du coup si tu valides en session 2 tu peux aller dans une L2 directement 

 

après à voir si d'autres personnes passent par là quelles autres passerelles il peut y avoir 

 

Voilà voilà ^^

 

Edited by Anonymous
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais ma question est plus dans l’autre sens je ne souhaite pas continuer dans le milieu médical mais m’orienter dans le milieu

para médical et donc savoir si je valide mon année aux rattrapages est ce que je peux entrer directement en IFSI, orthophoniste ou psychomot ?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

@LILI.31 Yep c'est pour ça que j'ai modifié mon message vers la fin 

je t'envoie vers ce lien qui pourra sûrement t'apporter qq réponse : https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/une-nouvelle-passerelle-entre-les-pass-l-as-et-les-etudes-paramedicales-des-2022.html

 

Et après je t'avoue que du coup je peux pas trop t'aider plus désolée je connais surtout les passerelles pour accéder à médecine pas l'inverse 

 

Il y a peut-être @Merlin qui pourra répondre à tes questions 

Edited by Anonymous
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, LILI.31 a dit :

Merci pour la réponse mais ma question est plus dans l’autre sens je ne souhaite pas continuer dans le milieu médical mais m’orienter dans le milieu

para médical et donc savoir si je valide mon année aux rattrapages est ce que je peux entrer directement en IFSI, orthophoniste ou psychomot ?

Salut!

Tu pourras trouver des reponses ici:

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous, 

 

A ce jour il n'y a pas de passerelles entre PASS -> études paramédicales à Toulouse.

Il existait auparavant une passerelle pour accéder directement en deuxième année d'IFSI, mais celle-ci n'existe plus désormais.

 

Ainsi, il faut passer par Parcoursup pour rejoindre un cursus paramédical, en première année. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...